Façons de voir : Séquences et Vibrations au CACLB / Charles Vandenhove sur Auvio

tous les sites
Façons de voir
Façons de voir

La Première - Culture

Façons de voir

Séquences et Vibrations au CACLB / Charles Vandenhove

  • 59 min

Le CACLB à Montauban-Buzenol présente jusqu'au 28 août Mathieu Zurstrasse : le son, le visuel, et des éléments aussi anodins que des tuyaux de métal industriel, s'agencent en créations sonores soigneusement composées ; Anne-Marie Klénès qui a conçu notamment deux miroirs paraboliques en acier, où les ondes sonores se diffusent sur la distance entre des murs existants ; Pierre Berthet met en place des compositions sonores à partir de « chaises musicales ».

Jusqu'au 27 août 2022, l'Hôtel Torrentius (Liège), classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, ouvre pour la première fois ses portes au public dans le cadre de la première exposition intra-muros de la Fondation Jeanne & Charles Vandenhove, Le songe de Torrentius. En plus de donner un accès inédit à cet écrin architectural d'exception, l'exposition offre une plongée intimiste dans le travail d'un des plus grands noms de l'architecture belge, Charles Vandenhove.

Réalisation Christine Van Acker
Façons de Voir est soutenu par la Direction des Arts Plastiques contemporains et par la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Détail