Xavier Deluc en a-t-il marre de "Sections de Recherches" ?

Xavier Deluc en a-t-il marre de "Sections de Recherches" ?
11 mars 2019 à 12:26 - mise à jour 11 mars 2019 à 14:41Temps de lecture1 min
Par Nils Bächler

Le départ de Xavier Deluc ?

Après le bref retour de Manon Azem au cours des deux premiers épisodes de la saison 13, est-ce autour de Xavier Deluc de quitter la série ?...

Ne vous inquiétez pas, il n'en n'est rien pour le moment ! Cependant, l'acteur semble être "lassé" de la série sur certains aspects, et en a touché quelques mots pour TVMAG...

"'Section de recherches', c'est un gros boulot"

Xavier Deluc en a-t-il marre de "Sections de Recherches" ?

Le premier point qui pousse Xavier Deluc à se remettre en question au sein de "Section de Recherche" est le rythme et la quantité de travail à fournir :

"Si l'on veut un certain confort et être toujours exigeant avec la série, on ne pourra continuer à ce rythme-là."

Avec 8 mois de tournage par an et 155 épisodes tournés au total, on peut comprendre le ressenti de l'acteur. Mais ce n'est pas la seule raison qui le pousse à s'exprimer à ce sujet.

Xavier Deluc pense également à "la suite" et souhaiterait changer d'horizon. À 61 ans, l'acteur avoue avoir envie de quelque chose de nouveau : "(...) il va falloir se préparer en douceur à se dire : quel est ton prochain envol ? Quitte à prendre un gadin. Actuellement je me sens vide, sec, alors que je repars tourner mercredi".

Xavier Deluc en a-t-il marre de "Sections de Recherches" ?

Outre cette envie de changement, Xavier Deluc souhaiterait s'entretenir un peu plus (même si celui-ci n'est pas exclu) avec les auteurs de la série à propos de son rôle et de l'évolution de celui-ci "si (selon les dire de l'acteur) je continue la série ".

Malgré tous ces points qui semble annoncer la fin de "Martin Bernier", son départ n'a pas encore été annoncé et les propos de l'acteur n'ont pas l'air de dire qu'il prendra son envol immédiatement !

Dans les prochains épisodes de "Section de Recherches"

"Mort sur mesure"

Une fête fastueuse sur une des plus belles plages de Cannes. Sophie Declerck, jeune prodige de la mode vient d'être consacrée meilleur espoir quand elle se fait immoler, juste après la remise de son prix. Jalousie? Vengeance? La Section de Recherches découvre l'envers du décor d'un monde sans pitié...

"Tiens ta garde"

Qui est cette jeune SDF de 22 ans retrouvée sur la plage, battue à mort? Quand Bernier et son équipe découvrent l'identité de leur victime les pistes se brouillent... Comment cette jeune femme à qui tout souriait s'est-elle retrouvée dans la rue? Qui a pu s'acharner sur elle avec une telle violence?

Les prochains épisodes de "Section de Recherches", c'est ce samedi 16 mars à 21h sur La Une.

Sur le même sujet

"Section de Recherches" : "Naufrage", une nouvelle enquête complexe

Articles recommandés pour vous