WRC

WRC Sardaigne : Neuville meilleur chrono du shakedown, Rovanpera 5e, début d'incendie pour Tanak

WRC Sardaigne : Thierry Neuville

Deux semaines après le Rallye du Portugal, remporté par Kalle Rovanpera (Toyota), la meute du WRC se retrouve en Sardaigne pour la cinquième manche du championnat du monde des rallyes.

L'épreuve sarde a débuté ce jeudi avec l'habituel shakedown (Olmedo, sur 3,53 kilomètres), sorte de séance libre ou de mise en bouche dans le but de peaufiner les réglages des bolides. Les passages sont chronométrés, mais purement indicatifs.

C'est Thierry Neuville qui a obtenu le meilleur chrono (2:15.4). Le pilote belge avait réalisé 2:24.1 puis 2:19.4 lors des deux premiers passages. Il a devancé Esapekka Lappi (Toyota), Elfyn Evans (Toyota), Pierre-Louis Loubet (Ford) et Kalle Rovanpera (Toyota), leader du championnat du monde. Dani Sordo (Hyundai) a pris le 10e temps, Ott Tanak (Hyundai) le 11e. L'Estonien a rencontré un souci, menant notamment vers un début d'incendie, et n'a pu réaliser qu'un seul passage.

La première spéciale se tiendra ce jeudi soir à 18H08. Il s'agit d'un passage inédit dans Olbia-Cabu Abbas, un parcours en ville de 3,23 kilomètres. Le vrai départ de l'épreuve, c'est pour vendredi, avec huit spéciales au programme.

Loading...

Thierry Neuville : "Le balayage semble moins important, ça donne un peu plus d’espoir pour un bon résultat"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous