Basket

WNBA : les Belgian Cats Julie Allemand et Emma Meesseman aident Chicago à remporter sa quatrième victoire consécutive

Julie Allemand et Emma Meesseman célèbrent la victoire des Belgian Cats contre l'Australie aux JO de Tokyo.
17 juil. 2022 à 16:42Temps de lecture1 min
Par Mathurin Serelle

En Women NBA, le Chicago Sky a gagné 81-89 sur le terrain des Dallas Wings. Il s’agissait de la quatrième victoire consécutive pour le club où évoluent les Belgian Cats Julie Allemand et Emma Meesseman. Le Chicago Sky conserve donc sa première place au classement de la WNBA.

Chicago ne pouvait pas compter sur sa meneuse Courtney Vandersloot, victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire de son équipe jeudi dernier contre les Sparks de Los Angeles pour le voyage à Dallas. Cette absence a permis à Julie Allemand de se mettre en valeur. La meneuse belge a distribué 8 passes en près d’une demi-heure, et marqué 2 points.

L’autre Belgian Cat Emma Meesseman s’est aussi distinguée, tout comme Kahleah Copper. La pivot belge et l’arrière américaine, toutes les deux sélectionnées au All-Star Game, ont inscrit 23 points chacune. Meesseman a pris 8 rebonds et donné 7 passes décisives, Copper a pris 14 rebonds.

Le Chicago Sky poursuit ainsi sa belle série et gagne sa quatrième rencontre de suite. Les championnes en titre conservent sa première place au classement de la WNBA, avec 19 victoires pour 6 défaites. Les Aces de Las Vegas, secondes au classement, compte une défaite de plus que Chicago.

Sur le même sujet

WNBA : 20e victoire pour Julie Allemand avec les Chicago Sky

Basket

WNBA : Julie Allemand et Chicago Sky enchaînent les victoires et prennent la 2e place au classement

Basket

Articles recommandés pour vous