Diables Rouges

Witsel : "A l'arrière droit, j'ai fait ce que j'ai pu !"

Axel Witsel
28 mai 2016 à 16:55 - mise à jour 28 mai 2016 à 17:12Temps de lecture2 min
Par Cédric Lizin avec Pierre Lambert et Hervé Gilbert

Axel Witsel, titularisé au poste d’arrière droit face à la Suisse, était assez satisfait de sa prestation à cette position avant son repositionnement dans le milieu de terrain en seconde période. Le joueur du Zenit a toutefois clairement sous-entendu que cette position sur le terrain n’était pas faite pour lui...

"Au poste d’arrière droit, j’ai fait ce que j’ai pu, a analysé Axel Witsel au micro de la RTBF. Avec discipline. Tout le monde sait que ce n’est pas ma position habituelle, même si j’ai dépanné 3-4 fois à cette place quand j’étais à Benfica, il y a un peu plus de quatre ans ! Je me suis senti un peu enfermé, il n’y a pas autant de solutions que dans le milieu de terrain. C’est une question d’habitude, et ça, je ne l’ai pas ! Je pense avoir fait mon boulot en première mi-temps. J’ai essayé d’amener quelque chose, mais je ne peux pas amener ce qu’un Laurent Ciman, par exemple, peut amener au back droit. C’est clair que j’étais content de retrouver ma place dans le milieu de terrain en seconde période !"

"Après ce changement de position, nous étions un peu mieux organisés, a repris le joueur du Zenit. Nous nous sommes créés pas mal d’occasions avant le but magnifique de Kevin De Bruyne. Globalement, nous avons fait un bon match. La victoire, c’est important pour le moral !"

Ciman : "Envie d'être dans les 23 avec mes potes"

Monté en cours de jeu, Laurent Ciman s'est lui aussi exprimé à notre micro : "Je veux prouver au coach que j'ai ma place dans les 23 et jouer avec mes potes. Ce n'est que du bonus. Le coach m'a dit de ne pas prendre de risque et de jouer défensivement. Je me suis donné à 200% comme chaque fois et je suis à la disposition du coach."

Le défenseur a cependant dû reprendre ses marques au poste de back droit pendant quelques minutes. "J'ai plus l'habitude de jouer à cette position là que Witsel, mais il a bien joué. Axel, c'est un grand joueur qui sait s'adapter à plusieurs positions. Mais je suis sûr qu'il était content de retrouver sa place de numéro 6."

La défense des 20 dernières minutes peut-elle s'installer durablement ? "Toby et Jan ont l'habitude de jouer ensemble en club dans l'axe et Jordan joue à sa place de prédilection. Avec de l'entrainement et des automatismes, ça peut être pas mal. Mais comme je l'ai dit, c'est au coach de prendre la décision. Il y a aussi des blessés qui vont revenir."

Sur le même sujet