Diables Rouges

Wilmots: "Les Diables Rouges appartiennent aux Belges"

Wilmots: "Les Diables Rouges appartiennent aux Belges"
06 sept. 2014 à 18:13Temps de lecture1 min
Par S. Rouquet

Critiqués après leur retour en demi-teinte, les Diables Rouges ont participé ce samedi au Family Day à Ostende où ils ont rencontré leurs supporters. Le sélectionneur national Marc Wilmots se félicite de l'organisation de cette journée: "J'avais accepté les critiques faites lors du retour de la Coupe du Monde. On voulait assumer et faire quelque chose de très bien, d'organisé."

Cela colle plus à la philosophie du T1 des Diables, qui aime le contact avec les supporters: "J'adore ce genre d'événement, où on est proche des gens. Sur un bus, cela ne donne rien. Le contact est important. C'est une fête publique, l'équipe nationale appartient aux Belges. Nous sommes à Ostende cette année. L'année prochaine nous ferons le Family Day en Wallonie et le match en Flandres. Les joueurs aiment l'équipe nationale, les familles. Même les blessés étaient là, c'est le principal."

Le Coupe du Monde passée, le groupe doit maintenant se focaliser sur un nouvel objectif: la qualification pour l'Euro qui aura lieu en France. Marc Wilmots veut donner plus des cordes à l'arc des Diables en instaurant des modifications tactiques dans le jeu: "On doit encore surprendre l'adversaire en effectuant des changements tactiques. On va agrandir le jeu afin de jouer entre les lignes et créer du mouvement. Je sais qu'avec les qualités que l'on a, nous serons plus dangereux. Ce que j'ai vu contre l'Australie me convient. Cela fait du jeu, du mouvement. J'aime cela."

Mais avec le report du match contre Israël, la Belgique n'aura pas de match officiel avant octobre. Cela ne gêne pas Marc Wilmots: "On gère l'équipe au jour le jour et on jouera quand ce sera à notre tour. il reste encore des matches cette année, Ne soyons pas impatient."

Sur le même sujet

Hazard: "Améliorer notre efficacité en finition"

Diables Rouges

Lukaku: "Un niveau d'entrainement plus haut que dans les grands clubs"

Diables Rouges