Willie Nelson et ses fils célèbrent Tom Petty

11th Annual John Varvatos Stuart House Benefit - Red Carpet
23 déc. 2019 à 10:24 - mise à jour 23 déc. 2019 à 10:24Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Willie Nelson, ses fils Micah et Lukas ainsi que les musiciens Jakob Dylan, Dhani et Amos Lee se sont associés le temps d’enregistrer une reprise du titre "For Real" de Tom Petty.

Enregistrée au mois d’août 2000, la chanson originale n’était pas sortie avant février 2019, sur la rétrospective posthume "The Best Of Everything".
Dans cette nouvelle version nommée "For Real – For Tom", la famille Nelson, le fils de Bob Dylan, celui de George Harrison et le musicien Amos Lee se sont permis d’ajouter leur touche country ainsi que de l’harmonica et une apaisante section de chœurs.

For Real - For Tom (Official Lyric Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Lorsqu’on m’a envoyé cette chanson en me proposant d’en faire une reprise, j’étais sincèrement abasourdi" explique Lukas Nelson. "C’était tout le propos de notre groupe, Promise For Real, résumé en une chanson. Cela montre ô combien les artistes intègres sont connectés les uns avec les autres autour d’une passion commune et d’un désir ardant de proposer quelque chose d’honnête."

L’autre fils de Willie Nelson, Micah, s’est également exprimé sur la signification de ce morceau: "C’est un hymne à l’intégrité du voyage d’un artiste parfaitement résumée par l’artiste lui-même. Cette chanson nous rappelle la raison pour laquelle nous vivons ‘l’art de la vie’, quelque chose dont nous avons besoin plus que jamais alors que nous entrons dans une nouvelle décennie emplie de chemins inconnus et d’autoroutes tortueuses".

Un mini documentaire sur l’enregistrement de cette reprise est aussi sorti. La courte vidéo, réalisée par Peter Harding, nous plonge dans l’intimité d’une session d’enregistrement en famille et nous offre un moment de douceur lorsque Amos Lee se souvient du moment où, après avoir enregistré la voix de son père, Lukas Nelson lui dit "Hey papa, c’était une prise extraordinaire". "J’ai presque pleuré en assistant à ce moment de pure tendresse", témoigne Amos Lee.

For Real - For Tom - Behind-the-Scenes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le fils de Bob Dylan, Jakob, s’est livré sur les moments où il étudiait le style de Tom Petty durant les années où il eut l’occasion de le voir jouer depuis les côtés de la scène, alors qu’il était enfant : "La plupart de ce que j’ai mis sur place, je l’ai probablement appris lors de ces étés où je le regardais jouer avec The Heatbreakers. Je m’assoyais à côté des amplis, ce qui me permettait non seulement de regarder le groupe mais aussi de voir la foule et la manière dont les musiciens communiquaient sur scène. C’était une très bonne école."

 

Tous les revenus générés par cette reprise, "For Real – For Tom", sont au profit de l’association "Midnight Mission", qui vient en aide aux sans-abri de Los Angeles en leur fournissant refuge et services et que Tom Petty a soutenue tout au long de sa carrière.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous