Europa League - Football

William Vainqueur règle ses comptes avec Anderlecht

William Vainqueur face à Leander Dendoncker
26 févr. 2015 à 20:48Temps de lecture1 min
Par G.Bayet

"Nous sommes très contents. Nous avions à cœur de nous réveiller après un non match de notre part à Anderlecht. Ce n'était pas le vrai Dynamo à Bruxelles", a révélé William Vainqueur au micro de la RTBF.

Et de préciser : "Si on analyse le match, Anderlecht n'a pas vu le ballon en première mi-temps. Les Anderlechtois ont eu une action litigieuse et ils ont marqué. Cela ne nous a pas découragé. On était bien dans nos têtes et dans le jeu".

Le médian français a ensuite réglé ses comptes avec un Sporting d'Anderlecht qui avait tenté de l'attirer l'été dernier.

"J'ai entendu beaucoup de choses de la part de certaines personnes à Anderlecht qui ne nous ont pas plu. J'ai lu dans la presse qu'ils étaient contents que je ne sois pas venu à Anderlecht et que leur choix était meilleur que le mien. Ce n'est pas une revanche, je voulais mettre les choses au clair sur le terrain. A la base, je ne suis pas quelqu'un qui parle mais cela me tenait à cœur de faire un gros match pour pouvoir faire taire certaines personnes. Si j'ai signé au Dynamo, c'est pour atteindre un autre niveau, tout simplement", a précisé William Vainqueur sur un ton sec.

Et quand on lui fait remarquer que le Dynamo a pris l'avance sur un pénalty inexistant, il répond : "Il y avait hors-jeu sur le but d'Anderlecht. C'est le football. On est heureux d'être qualifié".

Sur twitter, il se lâche également en déclarant : "Quel plaisir d'éliminer Anderlecht. Grosse pensée au peuple Rouche, elle est pour vous aussi celle-là !!"

Loading...

Valbuena : "Tout ne se résume pas au pénalty"

Mathieu Valbuena

"Je pense que la qualification a été difficile mais elle est méritée. On a eu beaucoup d'occasions et on a mis du rythme en première mi-temps. On encaisse sur la seule occasion d'Anderlecht. Mais on a finalement montré notre supériorité", a confié l'international français Mathieu Valbuena à notre micro.

L'ex-star de Marseille a tenu également à noter que "tout ne se résume pas au pénalty. Le Dynamo a montré un beau visage. On est très ambitieux et ce soir, on peut vraiment savourer".

G.Bayet avec M.Jous

Articles recommandés pour vous