Whitney Houston enterrée au cimetière de Westfield, près de son père

Whitney Houston enterrée au cimetière de Westfield, près de son père
19 févr. 2012 à 17:01 - mise à jour 19 févr. 2012 à 20:22Temps de lecture1 min
Par Belga News

La dépouille de la chanteuse Whitney Houston est arrivée à bord d'un corbillard doré, escorté par la police et par plusieurs limousines étincelantes, au cimetière Fairview de cette localité située à une quarantaine de km à l'est de New York, selon les images retransmises par CNN. La star a été enterrée loin des caméras et du public au côté de son père John qui repose depuis sa mort en 2003 dans ce cimetière privé du New Jersey (est des Etats-Unis) qui a plus de 140 ans.


Fondé en 1868, ce cimetière est connu pour son étang et ses deux mausolées. Le cercueil de la vedette avait quitté un peu plus tôt dans la matinée la ville de Newark, où les obsèques de la chanteuse avaient été célébrées samedi. Il est passé, en arrivant au cimetière, devant des dizaines de fans venus dire un dernier au revoir à Whitney.

Une cérémonie gospel faite de chants, de joie et de larmes

La veille, pendant plus de trois heures, Kevin Costner, Stevie Wonder et d'autres célébrités avaient rendu hommage samedi à Whitney Houston lors d'une cérémonie "gospel" marquée par l'effervescence et les larmes.

Ces obsèques émouvantes ont aussi été marquées par le départ précipité, au bout de quelques minutes, de l'ex-mari de Whitney Houston, Bobby Brown. Ce dernier a expliqué dans un communiqué qu'il avait décidé de quitter la cérémonie après qu'on lui ait demandé de changer de place à trois reprises et qu'on lui ait interdit de croiser la fille qu'il a eu avec Whitney Houston.

"A la lumière de ces événements, j'ai donné un baiser au cercueil de mon ex-femme et je suis parti sans faire de scandale", a-t-il écrit.

La pop star a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines.


Belga