Whitesnake prépare la St Valentin

Loading...
09 févr. 2019 à 09:48Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

A Whitesnake Video Event a été annoncé via un court clip dans lequel on voit le groupe sur scène, avec leur logo et un riff de guitare qu’on peut entendre en fond sonore :

A WHITESNAKE VIDEO EVENT!!! FEB 14th VALENTINE'S DAY 2019!!!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il s’agit peut-être du single « Shut Up & Kiss Me » du nouvel album « Flesh & Blood »… Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’au 14 février !

 

Un enregistrement inédit du titre « Ready An' Willing (Sweet Satisfaction) » en live à Glasgow en Ecosse en 1984 est sorti aussi.

Il fait partie de la réédition pour les 35 ans de l’album « Slide It In » de Whitesnake.

Whitesnake sortait son premier album certifié platine en 1984, avec plus de 4 millions de copies vendues.

Sur « Slide It In », on trouvait les hits « Love Ain’t No Stranger » et « Slow An' Easy », et pour fêter les 35 ans de cette sortie, le groupe ressort l’album dans une belle édition.

« Slide It In : The Ultimate Special Edition » arrivera ce 22 mars. Une édition de 6CD/DVD proposera des versions remastérisées des mixes anglais et américains, des enregistrements studio et live inédits, des clips, des vidéos de concert, et une nouvelle interview du fondateur David Coverdale. Un livre de 60 pages vient compléter le coffret avec des photos rares et des souvenirs de l’époque.

Trois autres versions existeront : un double CD « Deluxe Edition » avec les remasters et des titres bonus. Un double-LP « Deluxe Edition », et une version CD simple remastérisée. Vous trouverez le tout en digital également.

Après avoir sorti « Saints & Sinners » en 1982, Whitesnake était parti en Allemagne pour enregistrer ce qui deviendra le 6e album, « Slide It In ». A l’époque, le groupe était composé de David Coverdale, des guitaristes Micky Moody et Mel Galley, du bassiste Colin Hodgkinson, et du claviériste Jon Lord. L’album sortira alors en Angleterre.

Ce line-up changera rapidement : Jon Lord rejoindra Deep Purple, et Moody et Hodgkinson seront remplacés par John Sykes et Neil Murray, qui était bassiste de Whitesnake à l’origine. En 1985, l’album sortira cette fois aux Etats-Unis, remixé et réenregistré avec les nouveaux musiciens et le claviériste Bill Cuomo, ce qui donne deux versions très différentes d’un même album.

« Slide It In : The Ultimate Special Edition » proposera des versions inédites de chaque morceau, dont les remixes de cette année pour le 35e anniversaire, et des mixes de 1983. Une douzaine d’enregistrements live s’y trouvent aussi, enregistrés à Glasgow, en Ecosse, en 1984, tout comme des morceaux du dernier concert de Jon Lord en Suède. Au total une trentaine de démos vous combleront, ainsi que des chansons non terminées, qui sont restées au stade d’idée.

« Flesh and Blood », le nouvel album, est lui aussi attendu pour cette année, au mois de mai.

On apprenait en mai dernier que la date de sortie serait repoussée suite à des soucis techniques. Et c’est maintenant officiel, ce sera en mai 2019 que l’album nous arrivera, soit un mois avant le passage de Whitesnake au Graspop Metal Meeting de Dessel.

David Coverdale a déclaré : « Nous sommes très impatients de jouer aux quatre coins du monde en 2019, pour fêter les 40 ans de Whitesnake. »

Sur le même sujet

Nouveau titre de Whitesnake

Whitesnake: 1er single révélé!

Articles recommandés pour vous