Les ambassadeurs

Welkenraedt, la ville au parfum germanique

Welkenraedt, la ville au parfum germanique. Armelle,  Francis Kessels avec la société des Gais Lurons

Cette situation géographique donne à la commune son caractère particulier : un mélange de bonhommie wallonne et de rigueur germanique  !

8000 soldats américains reposent ici. le cimetière d’Henri Chapelle conserve la mémoire de ces jeunes soldats américains tombés au combat. La plupart appartiennent à la première armée, celle qui a libéré la région le 11 septembre 1944.
8000 soldats américains reposent ici. le cimetière d’Henri Chapelle conserve la mémoire de ces jeunes soldats américains tombés au combat. La plupart appartiennent à la première armée, celle qui a libéré la région le 11 septembre 1944. © Tous droits réservés
Le cimetière militaire d’Henri-Chapelle. Le site est géré par l’American Battle Monuments Commission.
Le cimetière militaire d’Henri-Chapelle. Le site est géré par l’American Battle Monuments Commission. © Tous droits réservés

D’ailleurs, ici tout le monde est bilingue. Welkenraedt, c’est une destination nature et randonnées, à la porte des Fagnes. Sur les hauteurs d’Henri-Chapelle, le cimetière militaire américain aligne solennellement ses 8000 tombes, tandis que les amateurs de golf ont trois parcours vallonnés à leur disposition.

Le jardin aux 300 bonsaïs de Francis Kessel
Le jardin aux 300 bonsaïs de Francis Kessel © Tous droits réservés

Et puis, Welkenraedt, ce sont surtout des personnalités qui ont du tempérament : Francis le jardinier et ses 300 bonsaïs, Dominique l’artisane et ses sacs de récup, Manon la championne de kart à 15 ans… Des personnalités authentiques, qui aiment transmettre leur passion !

Francis Kesse est un passionné qui réalise des bonsaïs sur base d'espèces orientales mais aussi à l'aide de d'arbres de chez nous !
Francis Kesse est un passionné qui réalise des bonsaïs sur base d'espèces orientales mais aussi à l'aide de d'arbres de chez nous ! © Tous droits réservés
Armelle et  Manon Degotte , la jeune championne au Karting d’Eupen 
Armelle et Manon Degotte , la jeune championne au Karting d’Eupen  © Tous droits réservés
Loading...
Welkenraedt, la ville au parfum germanique
Welkenraedt, la ville au parfum germanique © Tous droits réservés
La spécialité locale, ici, c’est le boudin. Une vraie institution , et plus particulièrement le lefgot, le boudin au foie, sucré, fait avec du pain d'épice.
La spécialité locale, ici, c’est le boudin. Une vraie institution , et plus particulièrement le lefgot, le boudin au foie, sucré, fait avec du pain d'épice. © Tous droits réservés

Ce n’est pas Maryline, leur voisine de Baelen qui les démentira, elle qui s’est lancée récemment dans l’élevage de limousines et qui vend directement sa production à la ferme Saint Paul.

Welkenraedt, une destination attachante pour qui sait prendre le temps de pousser les portes, de découvrir son patrimoine et ses habitants.

 

Les Ambassadeurs à Welkenraedt

Ce samedi 23 mai 2020, vers 13h35, sur La Une

Les Sociétés de tir  font partie de la tradition à Welkenraedt
Les Sociétés de tir font partie de la tradition à Welkenraedt © Tous droits réservés
Welkenraedt, la ville au parfum germanique
Welkenraedt, la ville au parfum germanique © Tous droits réservés
Le château des frères Alexiens
Le château des frères Alexiens © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous