Tipik - Pop Culture

"Wednesday" : bande annonce pour la Famille Addams de Tim Burton

Loading...

De l’émission de télé des années 60 à une comédie musicale de Broadway en 2010 en passant par des films à gros budget dans les années 90, la famille Addams n’a cessé d’être remise au goût du jour. Dans la nouvelle série "Wednesday" de Tim Burton, c’est l’évolution de la fille de Morticia et Gomez qui est au centre du synopsis.

Cet automne, la célèbre famille Addams regagnera nos écrans. Mais c’est surtout Mercredi (Jenna Ortega), la fille de Morticia (Catherine Zeta-Jones) et Gomez (Luis Guzmán), qui aura toute notre attention.

Mercredi est dorénavant une jeune femme indépendante qui entre à la Nevermore Academy. Alors qu’elle nous a habitués à un visage impassible, la sœur de Puglsey (Isaac Ordonez) fait face à des combats qu’elle ne connaissait pas. Elle, qui ne craint rien si ce n’est que ses émotions, cherche maintenant à sortir de l’ombre de sa mère : la relation entre Mercredi et Morticia plane sur les huit épisodes qui composent la série. De plus, la relation amour-haine qu’elle partage avec son frère est également dépeinte. Elle le torture, oui, mais est la seule à pouvoir le faire.

 

Un film de Burton de 8 heures

Pour réaliser la série sur la sinistre fille Addams, Miles Millar et Alfred Gough (les créateurs de Smallville) qui en ont eu l’idée, ont fait appel au maître des ambiances gothiques : Tim Burton, afin qu’il nous replonge dans la conception originale du dessinateur Charles Addams dont les planches sont apparues pour la première fois dans le New Yorker.

Alors que Millar et Gough s’attendaient à une réponse négative de Burton, un accord a été scellé après la lecture du scénario du premier épisode : Tim est producteur exécutif et réalisateur de quatre des huit épisodes, contribuant à façonner l’aspect général de la série. "L’ambition de la série était d’en faire un film de Tim Burton de huit heures", a commenté Miles Millar. L’ambition était aussi de ne surtout pas en faire un remake ; le but n’est pas d’en faire un redémarrage des films ou de la série des années 60.

Pour ses premiers pas dans la télévision, Burton a fait appel à sa collaboratrice de longue date et quatre fois oscarisée, Colleen Atwood, en tant que costumière. Si les membres de la famille Addams évoluent, le look de chacun est intemporel.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

"The Handmaid’s Tale" saison 5 : la tension monte dans une nouvelle bande annonce

Tipik - Pop Culture

Connaissez-vous bien la Famille Addams ? Faites le quiz!

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous