Moteurs Formule 1

Webber ne croit pas que Mercedes ait profité des tests

Webber ne croit pas que Mercedes ait profité des tests
26 mai 2013 à 13:25Temps de lecture1 min
Par gba

Deux fois vainqueur à Monaco, l’Australien a tenu à féliciter Nico Rosberg pour sa course. Il n’a par ailleurs pas semblé être surpris par le résultat de ce Grand Prix monégasque.

“Félicitations à Nico, c’est un endroit spécial pour l’emporter, a-t-il déclaré. Cela a été un week-end sans faille. De notre côté, nous savions que les choses étaient un peu contre nous, mais nous avons réalisé un bon départ. C’était un peu ‘la loi de l’emmerdement maximum’ (sic) avec ce court premier virage.”

“Ensuite, il s’agissait de sauvegarder les pneus. C’était tout à fait prévisible. C’était agréable de passer Lewis, mais nous allions de toute façon prendre cette position. Cela a été plus difficile lors du redépart. Mais, d’une manière générale, il s’agissait juste de conduire et de gérer les pneumatiques.”

Pour l'Australien, les Flèches d'argent n'ont pas tiré profit des tests litigieux menés avec Pirelli après le Grand Prix d'Espagne (lisez notre article en cliquant ici) :

“Nous avons bien sûr été surpris d’apprendre que ces tests avaient eu lieu. Je ne crois pas qu’ils aient eu une grande influence sur le résultat de la course aujourd’hui. Cette voiture [la Mercedes] a toujours bien marché ici, pour être honnête. Mais on ne peut pas désapprendre ce qui a été observé pendant ces essais, et il faut donc se pencher sur ce qui s’est passé pour vérifier les règles et comprendre pourquoi Mercedes estime qu’elle est dans son bon droit.”

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

De notre partenaire F1i.com

Articles recommandés pour vous