Régions Brabant wallon

Waterloo : un chantier fermé suite à un dramatique accident

Une jeune stagiaire a été grièvement blessée alors qu’elle travaillait, mercredi, sur un chantier à Waterloo, a-t-on appris jeudi auprès de la police locale. Ses jours sont en danger et une enquête est en cours, a précisé l’auditorat du travail à l’agence Belga.

L’accident est survenu mercredi matin, vers 10h00, dans une propriété privée située à l’angle de la chaussée de Bruxelles. Une jeune Brabançonne wallonne née en 1998 y effectuait des travaux de peinture. Positionnée sur un échafaudage, l’intéressée a été victime d’une chute d’environ deux mètres. Prise en charge par des ambulanciers, la stagiaire a été transportée à l’hôpital de Braine-l’Alleud (Chirec) où ses jours ne furent a priori pas considérés comme étant en danger. Peu après son admission au service des urgences, le diagnostic médical de la victime a néanmoins évolué défavorablement. Son pronostic vital étant dès lors engagé, elle a été transférée à l’hôpital Delta (Auderghem).

L’auditorat du travail du Brabant wallon a requis l’intervention du service public fédéral du contrôle du bien-être au travail (CBE), dont le rapport était attendu dans la journée de jeudi. La réponse est tombée peu avant 17H! "Le CBE a fermé le chantier et ordonné le placement de protections collectives contre les chutes", a précisé l'auditeur du travail du Brabant wallon à l'agence Belga.
 

Articles recommandés pour vous