RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Waremme: la clinique Notre-Dame restructure ses services médicaux

la clinique Notre Dame de Waremme restructure ses services médicaux
21 nov. 2014 à 16:38Temps de lecture1 min
Par Erik Dagonnier

La direction vient de communiquer aux organisations syndicales son projet de redéploiement. A Waremme, la clinique Notre-Dame lance un projet de redéploiement sur son site. Il va y avoir une redistribution de certains lits. La direction annonce une augmentation du nombre de certains lits comme la gériatrie et la revalidation et la diminution de six à trois lits de l'unité de soins intensifs qui déménage.

A Waremme, le personnel des soins intensifs est particulièrement affecté par la restructuration de son service mais le projet prévoit aussi des travaux de rénovation. Isabelle François, directrice de la clinique Notre-dame: "On va réaliser une extension de la clinique notamment pour agrandir la polyclinique et accueillir les 3 lits de réanimation."

Aucune perte d'emplois n'est annoncée. La clinique veut continuer à exercer une médecine de proximité. Alors qu'est-ce qui va changer pour les patients? "Rien si ce n'est dans le bon sens puisque des consultations complémentaires pourront les accueillir comme par exemple, un centre de la douleur chronique ou d'autres spécialités qui n'étaient pas présentes sur le site." Du côté de la CNE, on est plutôt favorable à ce projet qui maintient une activité médicale dans le coeur de la Hesbaye.

Erik Dagonnier

 

Articles recommandés pour vous