Wanda Jackson sort son dernier album

Wanda Jackson
30 juin 2021 à 08:34Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La pionnière du rock & roll a annoncé qu’elle prenait sa retraite avec l’album Encore prévu pour le 20 août.

C’est en 2019 qu’elle avait cessé de se produire en concert pour des raisons de "sécurité et de santé", mais elle n’avait jamais fermé les portes quant à l’enregistrement d’un nouvel album.

Encore sera composé de 8 titres qu’elle qualifie d'"œuvres les plus personnelles" qu’elle a jamais interprétées. Il s’agira de reprises et de titres originaux.

Elle explique : "Au moment où j’ai arrêté les tournées et où je me disais que ma carrière prenait fin, j’ai commencé à écrire des chansons avec quelques-uns des meilleurs compositeurs de Nashville. Elles représentent sincèrement l’histoire de ma vie. C’est la première fois que je place autant d’intimité dans des morceaux. Vous aurez un tableau de mes débuts et de ma relation avec mon défunt mari Wendell. Je suis très heureuse de partager cela avec vous car votre soutien constant m’a beaucoup aidé durant les 64 années de hauts et de bas de ma carrière."

La chanteuse est bien entourée puisque c’est Joan Jett qui produira l’album et qui apparaîtra aussi sur 3 chansons. Son titre avec les Runaways, "You Drive Me Wild", sera aussi repris sur Encore.

D’autres invitées comme Elle King, Candi Carpenter et Angaleena Presley des Pistol Annies figureront sur l’album.

Wanda Jackson nous offre déjà un avant-goût de ce qui nous attend cet été avec sa reprise de "It Keeps Right on a Hurtin'" de Johnny Tillotson à écouter ci-dessous.

Les précommandes sont désormais disponibles ici.

Loading...

Tracklist de "Encore"

01. Big Baby
02. Two Shots (feat. Elle King and Joan Jett)
03. You Drive Me Wild
04. Good Girl Down (feat. Angaleena Presley and Candi Carpenter)
05. It Keeps Right on a Hurtin’
06. We Gotta Stop
07. Treat Me Like a Lady (feat. Joan Jett)
08. That What Love Is (feat. Joan Jett)

Articles recommandés pour vous