Jupiler Pro League

Walem: "Mouscron, c'est une erreur de casting de ma part"

Portrait de Johan Walem

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 avr. 2016 à 09:27 - mise à jour 25 avr. 2016 à 20:24Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec Grégory Bayet

L'ancien entraineur de Courtrai et consultant, Johan Walem, était l'invité de la Tribune ce lundi soir. Anderlecht, Depoitre, Courtrai, Mouscron, Kagé, ... font partie des nombreux thèmes abordés par Walem.

Sur Courtrai et son licenciement : "Le club a transféré 17 nouveaux joueurs avant la saison. Il y avait des problèmes de langue dans le vestiaire. L'adaptation doit prendre du temps. J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas rêver de disputer toujours les play-offs 1 avec Courtrai. J'aurais du être plus méchant et égoïste. C'est une bonne leçon. Certains sont peut-être capables de faire certaines choses pour y arriver mais pas moi. J'ai été critiqué dès le premier jour. On a critiqué notamment le fait que mon fils ait assisté à quelques entraînements en début de saison. Je prends sur moi car c'est finalement moi qui ai accepté le challenge Courtrai."

Sur Mouscron qu'il aurait pu rejoindre l'été dernier avant d'opter pour Courtrai : "Mouscron, c'est une erreur de casting de ma part. Je le reconnais."

Sur la défaite d'Anderlecht à Ostende : "Moi, je n'ai pas reconnu le Sporting. La mentalité n'y était pas. Il a reçu une gifle et cela va repartir. Le Sporting n'est jamais aussi fort dans ces conditions-là".

Son avis sur Laurent Depoitre dont le but marqué à Genk l'a impressionné : "C'est un joueur exceptionnel pour le rendement de l'équipe. Il suffit d'analyser son but à Genk. Il reste 3 à 4 secondes en extension. Je ne vois pas deux attaquants comme lui en Belgique. C'était un but fabuleux."

Sur Hervé Kagé : "Je crois qu'il mérite une autre carrière. Physiquement et techniquement, il est incroyable. Il a un talent exceptionnel."