Vuelta - Cyclisme

Vuelta : "Evenepoel peut compter sur le soutien total de l’équipe", assure Alaphilippe

Vuelta : "Evenepoel peut compter sur le soutien total de l’équipe", assure Alaphilippe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Essayer de gagner une étape et soutenir Remco Evenepoel. C’est avec cette mission que Julian Alaphilippe se présente sur la Vuelta 2022 qui démarre ce vendredi d’Utrecht, aux Pays-Bas.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse organisée par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl en marge de la présentation des équipes, le double champion du monde a fait ses objectifs personnels et collectifs de son équipe.

"Je pense que ça ne sera pas compliqué d’avoir deux objectifs différents. On est ici pour les victoires d’étape et bien sûr, Remco est notre leader pour le général. C’est très clair. Il va faire de son mieux et il peut compter sur le soutien total de la part de l’équipe. Ceci-dit, ce sera très important de prendre jour par jour. On verra après ce que cela donne."

Victime d’une terrible chute lors de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, le Français a mis du temps à revenir. Après s’être préparé avec Remco Evenepoel en altitude à Livigno en juillet, Loulou a repris la compétition au Tour de Wallonie. Une course qu’il a abandonnée en raison d’un test positif au Covid.

Début août, il a donc retouché son programme pour mettre des kilomètres dans les jambes sur le Tour de Louvain et sur le Tour de l’Ain.

"Cela n’a pas été une saison facile pour moi donc je suis déjà très heureux d’être ici au départ. Cela a été très important pour moi de faire de gros efforts à Louvain et l’Ain. Ça m’a fait du bien. Je me sens bien mieux par rapport aux dernières semaines même si je ne suis pas encore à 100%. J’ai envie de faire de belles choses sur cette Vuelta en visant une étape et en aidant Remco aussi", a déclaré Alaphilippe.

Et de conclure sur son état d’esprit en cette fin de saison. "Je suis confiant pour ces prochains mois. Ça ne peut pas être pire que ce que je viens de vivre. J’aborde cette fin de saison avec beaucoup d’envie et de motivation. Si je peux décrocher une belle victoire, ça sera très bon."

Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe AFP or licensors

Articles recommandés pour vous