Agence Tourisme

Vous rêvez de vous déplacer comme un Yamakasi ? "Le Parkour" est fait pour vous !

On a testé pour vous "Le Parkour" à Saint-Servais

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vous rêvez de vous déplacer comme un Yamakasi ? Sachez que la discipline à un nom : Le Parkour. On vous explique la pratique grâce à un passionné, un précurseur du parkour, Olivier Pitot, créateur de freerun company et professionnel de Parkour, intervenu dans "L'Agence tourisme"

Daphné Fanon, notre ambassadrice namuroise, s’est rendue à Saint-Servais, à côté de Namur, pour tester du Parkour. C’est ce sport où des personnes sautent de toit en toit, grimpent sur des échafaudages et font des figures impressionnantes dans les villes… souvent en hauteur !

© Tous droits réservés

Il est possible de s’entraîner au Parkour en Belgique !

Cette discipline mélange la gymnastique pour ses figures, l’escalade pour la grimpe et la course à pied. Le but est de trouver des parcours en ville et de toucher le sol le moins possible Le Parkour devient très populaire auprès des jeunes parce que très relayé, notamment sur l’application TikTok !

Chez nous, il est donc possible de s’y entraîner ! Certains sportifs ont appris directement dans la rue, mais c’est dangereux. C’est le cas d’Olivier Pitot, le créateur de " Freerun Compagny " et professionnel de Parkour. Il a été 6ème au championnat mondial. Olivier a décidé de créer un lieu où on pourrait apprendre cette discipline sans risque ! Il a ouvert une salle près de Charleroi et ensuite, une deuxième à Namur.

On a testé pour vous "Le Parkour" à Saint-Servais

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un cours donné par deux professeurs d’éducation physique !

Les jeunes apprennent plusieurs figures bien particulières. Le cours se déroule dans un hangar de 600m2 équipé de structures identiques à celles qu’on pourrait trouver en milieu urbain : échafaudages, murs, tremplins, mais aussi des trampolines pour s’entraîner aux sauts ! L’objectif est d’apprendre et s’amuser, sans se blesser, avant d’éventuellement aller s’exercer dans la rue ! Le sport est praticable en équipe ou en solitaire… Olivier a créé une équipe les " Speeders ". Il n’existe pas encore de Fédération de Parkour en Belgique. Les compétitions sont souvent organisées par des partenaires privés.

© Tous droits réservés

Le parcours est accessible à tout le monde…

Il est possible de s’inscrire dès l’âge de 4 ans ! La première séance est gratuite. Si cela vous tente, les cours sont proposés sur base d’une formule à la carte de 5 séances pour 55 euros ou 95 euros pour 10 séances. Les plus expérimentés peuvent venir en accès libre, pour 5 euros par séance : http://www.freeruncompany.com/freerun/namur/  

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une troisième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

► Avec le soutien de Visit Wallonia.

Sur le même sujet

On a visité pour vous "L’escargotière" de Warnant

Les ambassadeurs

On a testé pour vous les “Jardins partagés du Couvent” à Assesse

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous