Viva for Life

Viva for Life : Raphaël et Stéphane relèvent le défi et font des tours à vélo de la Grand-Place de Tournai

Raphaël Scaini entame son défi : Faire des tours de la Grand-Place de Tournai à vélo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 déc. 2021 à 09:31Temps de lecture1 min
Par Viva For Life

Cette deuxième nuit sur la Grand-Place de Tournai fut au moins tout aussi mouvementée que la première. Karaoké, déclarations d’amour et performances sportives : nos animateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Ils ont été rejoints par Raphaël Scaini, un des vétérans du cube de Viva for Life lors de la première édition à Liège en 2013, et Stéphane Piedboeuf.

Le défi était lancé : À chaque don de 250, Raphaël Scaini s’engageait à enfiler le maillot jaune et faire 5 tours de la Grand-Place de Tournai, muni du vélo de sa fille de 10 ans. À 1 heure du matin, grâce à une généreuse auditrice, Raphaël a tenu sa promesse et nous a donné l’illusion d’être au Tour de France pendant quelques minutes, avant de réitérer l’exploit vers 2 heures du matin.

Stéphane Piedboeuf fait 10 tours de la Grand-Place de Tournai à vélo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rejoint ensuite par Stéphane Piedboeuf, ce dernier s’est également engagé à enfiler le maillot jaune de Raphaël Scaini et faire lui aussi 10 tours de la Grand-Place de Tournai à vélo. Grâce à une auditrice de Mons qui a fait un don de 250 à 4h30 du matin, Stéphane Piedboeuf a tenu sa promesse. Paré sur le vélo de la fille de Raphaël, il est parti pour pédaler pendant plusieurs minutes. "C’est avec plaisir que je vais faire ces 10 tours, par contre je vais essayer de ne pas casser le vélo de ta fille ! J’encourage tout le monde à donner, car si quelqu’un redonne ce soir, on refait 10 tours !" Raphaël s’improvise commentateur sportif et suit Stéphane pour l’accompagner dans son parcours et sa performance. "Cet athlète hors pair que vous pouvez voir dans la météo de la RTBF avant le JT ! Vous imaginez ? Ce mec passe en prime time et là il est sur le vélo de ma gamine qui a 10 ans dans ce magnifique maillot trop petit pour lui ! Tu m’aimes hein Stéphane ?" s’exclame l’animateur.

Raphaël a terminé son défi sur les coups de 5h40 du matin déguisé en sapin de Noël, encouragé par des Tournaisiens de passage sur la Grand-Place.

Raphaël Scaini fait 10 tours de la Grand-Place de Tournai à vélo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Mobilisons-nous pour Viva for Life

Viva for Life a financé 151 associations avec plus de 7 millions de dons récoltés l’an dernier. De nombreuses associations ont besoin de votre générosité cette année plus que jamais pour réaliser leur travail de première urgence auprès des enfants. 

Loading...

Sur le même sujet

Viva for Life 2021 : quand nos animateurs chantent comme des casseroles

Viva for Life

Gérard Lenorman fait une belle surprise à nos animateurs à Viva for Life

Viva for Life

Articles recommandés pour vous