Cyclisme

Victoire de Wout Van Aert à Bredene

Cyclo-cross: Wout Van Aert
27 déc. 2014 à 15:44Temps de lecture1 min
Par Belga News

Gianni Vermeersch a pris la 2e place. Tim Merlier, 3e, complète le podium. C'est la 13e victoire de la saison pour Wout Van Aert.

Rob Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace) avait du déclarer forfait pour ce rendez-vous et reste incertain pour la manche de Superprestige prévue dimanche à Diegem. Le Tchèque Zdenek Stybar, champion du monde, l'avait emporté à Bredene l'an dernier, appelé aussi le Prix Paul Herygers.

"Gagner n'est jamais facile. C'était un parcours relativement difficile. Il a d'ailleurs fallu attendre le final pour que je puisse faire la différence", a expliqué Wouter Van Aert qui signe là sa 13e victoire de la saison. "J'ai pu creuser suffisamment d'écart pour terminer le dernier tour à l'aise. C'est une belle victoire malgré le fait que certains diront que je n'ai pas du batailler trop. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Il était difficile de placer une attaque au début car tout le monde était encore frais. Ce n'est pas qu'à la fin que j'ai pu décrocher les autres. Joeri Adams m'a bien aidé dans le groupe de tête. Je devais aussi faire attention à décrocher Gianni Vermeersch et Tim Merlier, sinon ils m'auraient causé des soucis. J'aime rouler ici, c'est un beau cyclo-cross. Non, je n'ai pas perdu trop d'énergie, c'était mon choix de venir ici. Et puis demain (dimanche), à Diegem, je cours chez les Espoirs, le plateau est moins relevé. J'espère juste avoir bien récupéré pour Loenhout (l'Azencross le 30 décembre, ndlr). J'ai décroché ici une chouette victoire."
 


Belga

Articles recommandés pour vous