Cyclisme

Victoire de Peter Sagan au GP Montréal, Van Avermaet 4e

Peter Sagan
15 sept. 2013 à 20:29Temps de lecture1 min
Par AFP

Sagan a accéléré dans les derniers kilomètres de cette course longue de 205,7 km et s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur l'Italien Simone Ponzi, 2e, et le Canadien Ryder Hesjedal, 3e.

Greg Van Avermaet a terminé 4e et premier Belge, l'Italien Filippo Pozzato complétant le top 5. Jan Bakelants s'est classé 10e, Jurgen Roelandts 14e.

"Ca a été dur. Toutes les équipes voulaient durcir la course dans le final mais j'ai réussi à attaquer dans la dernière ascension", a déclaré le numéro 2 mondial à l'arrivée.

"Je suis très content d'avoir ramené une victoire de cette aventure au Canada. C'est peut-être ma dernière course de la saison (sur le World Tour, le circuit mondial, ndlr). Mon prochain objectif est le Championnat du monde, j'espère être prêt", a-t-il poursuivi.

Grand favori du Grand Prix de Québec vendredi qu'il avait terminé à la 10e place, il s'est échappé à 5 km de l'arrivée répondant à un contre de Ryder Hesjedal sur une tentative d'échappée du Néerlandais Robert Gesink (Belkin).

Il succède au palmarès au Norvégien Lars Petter Nordhaug.

Le Grand Prix de Montréal était la dernière course du World Tour (circuit mondial) avant la course en ligne des Championnats du monde qui se disputera le 29 septembre à Florence (Italie).

Belga