Verviers-Pepinster en dissolution volontaire

Vers la fin de Verviers-Pepinster?
24 mars 2013 à 10:06Temps de lecture1 min
Par mawe

"Verviers-Pepinster, c'est terminé. L'Assemblée Générale s'est réunie et a voté avec le quorum des voix requis de mettre un terme à l'aventure en prononçant la dissolution volontaire", a déclaré Pierre-Eric Defrance, l'avocat de Pepinster.

Il est cependant prématuré de dire que le match joué hier par Pepinster, défaite 67-87 face à Oostende, était le dernier match de l'histoire du club. "Il appartiendra au Collège des liquidateurs, qui a été désigné par l'Assemblée, de se prononcer à cet égard-là. Ils devront examiner si les conditions sont réunies pour pouvoir tenter de poursuivre l'expérience, tout du moins jusque la fin de la saison."

Il reste toutefois 53.000 euros à trouver, on imagine donc mal les liquidateurs s'engager pour cela alors qu'il n'y a plus aucun espoir sportif pour le club. "C'est ce constat qui avait été posé par l'Assemblée Générale et qui a justifié la liquidation volontaire. Mais le Collège des liquidateurs, sous sa responsabilité, examinera peut-être les choses d'un autre angle mais personnellement je suis assez pessimiste", conclut Maître Defrance.

Une page de l'histoire de l'histoire du basket belge, et wallon, se tourne. La situation du plus ancien club francophone de D1 est donc quasiment inextricable.

 

A. H. avec P. Robert

Articles recommandés pour vous