Eredivisie - Football

Vertonghen et Chadli marquent, Mertens et Martens s'effondrent

Maarten Martens
19 févr. 2012 à 16:35Temps de lecture1 min
Par G.Bayet
Grâce notamment à 1 but de Jan vertonghen et deux de l'ex-Anderlechtois Dmitri Bulykin, l'Ajax s'est imposé à domicile 4-1 face à NEC Nimègue.

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont joué les 90 minutes dans l'axe de la défense d'Amsterdam. L'Ajax, 6ème au général, réalise malgré tout une bonne opération car en tête de l'Eredivise, l'AZ et et le PSV se sont inclinés.

Dries Mertens et le PSV ont chuté à Groningen 3-0. Le Diable Rouge a disputé les 90 minutes. Dans le même temps, l'AZ Alkmaar réduit à 10 après 15 minutes a reçu une leçon d'efficacité de la part du FC Utrecht (3-0). Maarten Martens légèrement blessé au pied a été remplacé par Gudmundsson à la mi-temps.

L'AZ prépare de la plus mauvaise manière qui soit le match retour des 1/16e de finale de l'Europa League ... à Anderlecht.

Chadli, auteur d'un but...

Twente a connu la victoire à Vitesse Arnhem (1-4). Nacer Chadli a participé à celle-ci en inscrivant 1 but et en délivrant un assist sur le 3ème but de son équipe. Chadli a cédé sa place dans les arrêts de jeu.

G.Bayet