Moteurs Formule 1

Vandoorne: "Monza a toujours été un bon week-end pour moi"

Vandoorne: "Monza a toujours été un bon week-end pour moi"

Stoffel Vandoorne s'est exprimé avant le Grand Prix d'Italie. Le Belge, qui fête sa première année depuis l'officialisation d'un volant chez McLaren-Honda, revient sur ce GP qui lui a si souvent réussi par le passé. "C'est vrai que Monza a toujours été un bon week-end pour moi. Il y a mon contrat avec McLaren-Honda, mais aussi des victoires dans les autres catégories, notamment en GP2 (en 2014).

Si Stoffel a connu la victoire dans sa carrière, cette saison, c'est plus difficile avec sa monoplace. "Ce n'est pas facile quand on a l'habitude de se battre pour la victoire dans toutes les catégories. C'est difficile d'arriver en F1 et de ne pas avoir de voiture compétitive. Mais cela m'a permis de me développer en tant que pilote et on a énormément progressé lors des dernières courses."

Vandoorne, qui a prolongé avant le Grand Prix de Belgique, voit le futur positivement. "Je suis motivé, je vois que le boulot que je fais est bon. C'est important de savoir ce qui se passe dans le futur, même si on ne peut rien y faire."

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous