Football

van der Vaart tacle Courtois qui s’était plaint de saisons trop remplies : "Ce sont des pleurnicheries"

Thibaut Courtois s’était plaint du trop grand nombre de matchs joués avec la multiplication des compétitions.
12 oct. 2021 à 12:01Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens

"Ce n’est qu’un match pour de l’argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l’UEFA, c’est de l’argent supplémentaire", avait asséné Thibaut Courtois à l’issue de la petite finale de Nations League perdue par les Diables Rouges face à l’Italie (2-1).

"L’année prochaine, nous avons une Coupe du monde en novembre et nous devons à nouveau jouer jusqu’à la fin du mois de juin. Nous allons nous blesser! Plus personne ne se soucie des joueurs", avait déclaré le gardien des Diables Rouges au micro de Sky Sports.

"Trois semaines de vacances ne suffisent pas pour que les joueurs puissent jouer pendant 12 mois au plus haut niveau. Si nous ne disons jamais rien, ce sera toujours la même chose… Nous ne sommes pas des robots ! C’est juste de plus en plus de matches et de moins en moins de repos pour nous et personne ne s’en soucie", avait conclu Courtois.

L’ancien international néerlandais Rafael van der Vaart, lui aussi passé par le Real Madrid, n’était pas d’accord avec la sortie du gardien belge et n’a pas hésité à le tacler à la télévision néerlandaise sur la chaîne publique NOS : "Je trouve que cela n’a aucun sens. Qu’il rende la moitié de son salaire et il aura droit à six mois de vacances. C’est un joueur de football, il est copieusement payé par un club pour jouer. Bien sûr, les agendas sont chargés, mais on a tous connu ça. Les matchs, c’est ce qu’il y a de plus agréable pour un joueur. Ces propos, ce sont des pleurnicheries. Encore plus de la part d’un gardien".

Une chose est sûr, ces deux-là ne partiront pas ensemble en vacances, aussi courtes soient-elles pour les joueurs.

Loading...