Cyclisme

Van Avermaet gagne la dernière étape et la victoire finale au Luxembourg

Loading...
04 juin 2017 à 14:56 - mise à jour 04 juin 2017 à 14:56Temps de lecture1 min
Par E. Bussienne avec Belga

Greg Van Avermaet (BMC) a remporté la quatrième et dernière étape du Tour du Luxembourg (2.HC), dimanche, entre Mersch et Luxembourg-Ville (174,6 km). Le champion olympique, leader du général au départ de la dernière étape, est également le lauréat du classement final.

Van Avermaet s'est imposé au sommet du Pabeierbierg devant le Luxembourgeois Alex Kirsch (WB-Veranclassic-Aqua Protect). "L'équipe a fait un grand travail tous les jours. Avec une équipe comme ça, c'est très facile. Je n'avais plus qu'à finir le boulot. J'ai seulement dû faire un effort dans les 150 derniers mètres. Une arrivée comme ce dimanche me convient mieux que celle de la troisième étape. Hier, c'était plus long et plus dur, plus pour les grimpeurs. Aujourd'hui, c'était plus pour les puncheurs."

Van Avermaet s'était déjà adjugé la deuxième étape du Tour du Luxembourg, vendredi, à Walderdange. Le coureur de BMC a remporté son sixième succès individuel de la saison après ses victoires au Circuit Het Nieuwsblad, au GP de l'E3 Harelbeke, à Gand-Wevelgem et à Paris-Roubaix. Il compte également deux victoires avec sa formation BMC, lors des contre-la-montre par équipes du Tour de Valence et de Tirreno-Adriatico.

Il succède au Néerlandais Maurits Lammertink au palmarès de l'épreuve, dont on disputait la 77e édition. "C'est la première fois que je participe à ce Tour. Les routes sont bonnes. C'est un bon parcours pour moi. C'est une bonne course pour reprendre après les classiques. Je vais maintenant disputer le Tour de Suisse et le Tour de France. L'objectif sera de gagner une étape. Mais ce ne sera pas facile".

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous