Tennis

Vacciné, Thiem de retour à la compétition mi-décembre

Dominic Thiem devrait effectuer son retour à la compétition en décembre.
02 nov. 2021 à 19:36Temps de lecture1 min
Par Belga

Le joueur de tennis autrichien Dominic Thiem, N.9 mondial et vainqueur de l'US Open 2020, a annoncé mardi s'être fait vacciner en vue de son retour à la compétition en décembre et de sa participation au prochain Open d'Australie.

"Je jouerai à Abou Dhabi (16-18 décembre, NDLR), avec l'objectif de retrouver le circuit pour l'Open d'Australie", prévu du 17 au 30 janvier 2022 à Melbourne, a-t-il écrit dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Il va sans dire que le vaccin est requis pour participer à ces deux événements, et dans mon cas j'ai déjà été vacciné", a souligné le champion de 28 ans.

Dominic Thiem a regretté que le sujet de sa vaccination ait fait les titres en Autriche la semaine dernière, après l'appel qui lui avait été lancé par le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein.

"Espérons que la prochaine fois, les choses n'iront pas aussi loin", a lancé le joueur, qui avait fait part début octobre de ses réticences envers les sérums anti-Covid actuels.

Éloigné du circuit pour une blessure au poignet droit depuis mi-août, il a expliqué "être sur la bonne voie" et avoir pu "recommencer à s'entraîner avec des balles de tennis normales".

La question de la vaccination est au cœur des discussions dans le tennis mondial dans la perspective de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison 2022.

Les autorités australiennes ont répété l'impérieuse nécessité d'être vacciné pour y participer. Novak Djokovic, neuf fois lauréat à Melbourne et réfractaire aux vaccins, a dit dimanche à Paris qu'il attendait une annonce officielle de la Fédération australienne pour prendre sa décision d'aller ou non défendre son titre.

 

Articles recommandés pour vous