Monde

USA: sept morts dans une fusillade près de l'Université de Californie

Le sheriff Bill Brown annonce la mort de 7 personnes dans la fusillade de Isla Vista
24 mai 2014 à 11:16 - mise à jour 24 mai 2014 à 11:29Temps de lecture1 min
Par Thomas Nagant

La fusillade a fait au moins sept morts et sept blessés vendredi soir, près du campus de l'université de Californie, à Santa Barbara selon une chaîne de télévision locale, citée par Reuters. Le tireur fait partie des victimes. Il a été retrouvé mort, une arme à ses côtés, au volant de son véhicule après que celui-ci ait été accidenté. Auparavant, le véhicule roulait à grande vitesse dans les rues de Isla Vista, selon des témoins cités par KEYT TV.

Bill Brown n'a pas confirmé si le tueur s'était suicidé, a indiqué la station de télévision locale affiliée à NBC. La fusillade a vraisemblablement commencé vers 21H30 (04H30 GMT). La police pense que le tueur a agi seul et enquête sur une vidéo publiée sur YouTube, qui menace les habitants d'Isla Vista. La police "analyse les preuves écrites et les enregistrements vidéo suggérant que cette atrocité était un meurtre prémédité", a encore déclaré M. Brown, selon NBC.

Sur cette vidéo postée sur YouTube, un jeune homme de 22 ans, Elliot Rodger, annonçait vouloir se venger de l'humanité et en particulier des femmes. Il semble que le jeune homme avait le sentiment d'être rejeté.

RTBF aves agences