Union des Classes Moyennes : Carré Noir

Union des Classes Moyennes : Carré Noir
10 juin 2014 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Liège Aller-Retour

Mélanie Lemmens est historienne de l’art à la base et musicienne aussi ! Artiste, elle travaille d’abord dans l’informatique – faut bien faire vivre la famille vous allez me dire – mais s’en désintéresse assez vite au profit de boulots dans le socio-culturel et le domaine artistique. Nous sommes en 2010 et le chocolat pointe déjà le bout de son nez…

Il faut le préciser, Mélanie est tombée dans la marmite de chocolat en étant petite et ce grâce à sa grand-mère. Une mamy avec qui elle fait des pâtisseries, découvre l’art du chocolat et veut même devenir chocolatière jusqu’à ses 12 ans mais bon… faut être sérieuse se dit-elle et elle fait des études même si chocolatier de nos jours, c’est un métier (darcis, galler et nihant)!

Chemin faisant, nous sommes donc en 2010, Mélanie saisit l’opportunité de devenir indépendante et se lance d’abord dans la vente de chocolats d’exception, de grands crus, puis dans la fabrication et c’est là qu’apparaissent en 2012 ses fameuses moustaches !

Des moustaches, mais aussi des fleurs en chocolat très stylisées et des sourires, reprenant le logo de la marque… auxquels s’ajoutent aujourd’hui du caramel à tartiner, notamment proposé dans la chambre d’hôte de Mélanie dans sa maison du Longdoz… du caramel en tube et des kits de pâtisserie pour faire de la makokoye comme les enfants, MAIS c’est de la bonne makokoye qui devient des cookies ou des fondants en chocolat !

Le site www.carrenoir.be vient de recevoir un prix, celui du BE-commerce qui récompense le meilleur site internet de vente dans la catégorie starter ! Un site qui fonctionne bien et qui a déjà permis à Mélanie de vendre ses produits chocolatés jusqu’en Chine et ce n’est pas fini puisque Mélanie travaille aussi sur une nouveau procédé de personnalisation de chocolat, un système d’impression sans encre mais motus et moustache cousue pour le moment !

Si vous voulez admirer le travail de Mélanie, rendez-vous au salon du mariage "love in liège" les 21 et 22 juin au théâtre de liège. Si la météo le permet, elle y fera une robe en chocolat

 

Portrait sur le site www.ucmliege.be

www.carrenoir.be

facebook : carré noir

Articles recommandés pour vous