JO d'hiver - Pékin 2022

Une très belle victoire pour conclure

Les Red Lions s'imposent 5-2 face à l'Espagne et terminent 5ème des JO de Londres
11 août 2012 à 11:56 - mise à jour 11 août 2012 à 11:57Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le premier but de la partie est tombé rapidement. Après deux minutes de jeu, Jérôme Dekeyser, bien servi par John-John Dohmen, donnait l'avance aux Red Lions (0-1). Les Belges, 11e au classement mondial, ont ensuite gardé la maîtrise du jeu ne laissant aucune possibilité à l'Espagne, 5e nation mondial. Malgré cela, les Espagnols ont égalisé via le capitaine Alegre (1-1) à la 18e sur leur premier penalty corner. Les Red Lions ont répliqué en reprenant l'avantage (1-2), deux minutes plus tard, via le premier pc belge. Cette fois, le buteur était Tom Boon.

A la 24e, Florent Van Aubel trompait également le portier espagnol sur un excellent service de Dekeyser (1-3). Van Aubel s'est blessé à l'épaule sur l'action et a ensuite du céder sa place. A la 31e, les Belges ont creusé davantage l'écart (1-4) en convertissant leur second pc de la partie via l'inévitable Tom Boon.

Le scénario de début de seconde période fut identique à la première avec des Red Lions bien en place et une équipe d'Espagne peu percutante. Les Belges se limitant à gérer leur avance et tenter quelques incursions dans la moitié de terrain espagnole. A la 51e, c'est Thomas Briels qui a offert le 5e but à la Belgique en reprenant victorieusement un centre en revers mal négocié par la défense ibérique (1-5).

Par la suite, Boon et Van Hove eurent encore l'occasion d'alourdir le score. Mais, profitant d'une erreur défensive belge, c'est Tubau qui permettait à l'Espagne de faire 2-5.      

C'est sur ce score final (2-5) que les deux pays se sont séparés. Les Red Lions ont achevé leur tournoi olympique sur une excellente note.

 

Belga

Articles recommandés pour vous