Une première au cœur de Verviers, un parc de street workout

27 avr. 2021 à 12:56Temps de lecture1 min
Par Ameline Renier

Avec cet air printanier, les parcs de street workout ont la cote ! La ville de Verviers disposera bientôt de son propre parc sportif. Ce projet a été déposé sur la table il y a 3 ans par l’équipe de Barz Addict. Et ça y est ! Quelques années plus tard, le budget a été débloqué.

Barz Addict, c’est quoi ?

Barz Addict, c’est une équipe comptant une vingtaine de sportifs. Evidemment, ce n’était pas le cas au lancement du collectif. Il y a 7 ans, le noyau principal regroupait 4 personnes dont Adrien Horward. Les entraînements se faisaient dans les jardins de l’un ou de l’autre. Très vite, ils se sont lancés le défi de créer leur propre parc de street workout à Jalhay.

Suite au succès et surtout la demande des utilisateurs, Barz Addict s’est renseigné auprès de la ville de Verviers pour en ouvrir un second. Et ça y est, c’est officiel ! Les travaux de ce parc commencent aujourd’hui à la plaine Marie-Louise.

 

© Tous droits réservés

Ouverture prévue la semaine prochaine

Si tout se passe bien, le parc de street workout devrait accueillir les sportifs à partir de la semaine prochaine. Ce parc ressemblera comme deux gouttes d’eau à celui de Jalhay, dessiné d’ailleurs par le collectif Barz Addict. Rendez-vous la semaine prochaine à la plaine Marie-Louise pour débuter les entraînements.

 

Le parc de street workout comptera plusieurs modules pour que les sportifs puissent s’entraîner. Il sera également accessible aux PMR. "Les barres seront placées à plusieurs hauteurs pour permettre cette accessibilité", explique Adrien Horward.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous