Regions Namur

Une nouvelle implantation de la police de la route à Achêne

L'unité de la police de la route installée à Erpent va déménager dans un nouveau bâtiment à Achêne
17 mai 2016 à 15:25Temps de lecture1 min
Par Hugues Van Peel

C’est une bonne nouvelle pour la police de la route en province de Namur. Un nouveau poste sera construit prochainement à Achêne, entre Ciney et Dinant, à la jonction entre la Route Charlemagne et l’autoroute E411, avec accès rapide aux nationales 4 et 5.

Ce poste remplacera l’implantation située à Erpent près de Namur. Les délais d’intervention dans le sud de la province de Namur s’en trouveront considérablement raccourcis. "On va gagner une bonne trentaine de minutes pour nos interventions dans la région, se réjouit le commissaire Jean-Michel Tubetti, responsable de la police de la route en province de Namur. Donc pour les citoyens, c’est une très bonne chose. Nos équipes seront plus rapidement présentes sur place".

Deux implantations pour la province

La police de la route en province de Namur est implantée à deux endroits. A Daussoulx, tout d’abord, à la jonction des autoroutes E411 et E42. On y compte une petite quarantaine d’agents opérationnels et plusieurs autres services, comme la section technique qui s’occupe des radars. Daussoulx couvre prioritairement le nord de la province de Namur.

L’autre implantation, qui s’occupe du sud de la province, est donc celle dite d’Achêne, qui compte 25 agents. Mais d’Achêne, elle ne porte que le nom. Car depuis des années, cette unité est basée à Erpent, près de Namur: une localisation "provisoire" devenue de longue durée. C’est cette unité qui va déménager dans un nouveau bâtiment. L’enquête publique vient de se terminer. D’ici quelques semaines, le fonctionnaire délégué devrait délivrer le permis. Les travaux pourraient commencer au printemps 2017.

Quant au poste de Daussoulx, il va lui aussi connaître des travaux d’ici quelques semaines. Des locaux supplémentaires seront construits juste à côté du bâtiment actuel pour pouvoir accueillir tout le monde dans de meilleures conditions.