JO d'hiver - Pékin 2022

"Une finale est possible pour Timmers"

Pieter Timmers
31 juil. 2012 à 13:00 - mise à jour 31 juil. 2012 à 13:01Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Je suis effectivement très heureux, tant au sujet de Pieter qu'en ce qui concerne les deux relais. C'est incroyable que nous nagions dans nos meilleurs temps au moment exact où cela est nécessaire, alors que de nombreux pays n'arrivent pas à nous imiter", a réagi Ronald Gaastra.

"Ce que Pieter a réalisé est très beau. Il a peut-être eu un peu de chance dans sa série car personne ne nageait dans les couloirs entourant le sien. C'est un avantage car cela permet de se concentrer sur sa propre prestation."

Mardi soir, Pieter Timmers nagera les demi-finales du 100m nage libre. "S'il nage en 48.3, il pourrait se qualifier pour la finale. Pourquoi pas? Ça pourrait être suffisant. Mais, dans les séries , quelques nageurs ne se sont pas donnés à fond. Pour être vraiment honnête, je crains un peu que cela ne suffise pas. Mais le but de Pieter doit être, de toutes les façons, de nager le plus rapidement possible."

Pieter Timmers se profile de plus en plus comme le nouveau chef de file de la natation belge. "Ce rôle lui sied", déclare Ronald Gaastra. "C'est un garçon qui a du charisme et de l'avenir. On le connaît également au niveau international à présent. Il a été beaucoup médiatisé ces derniers jours, ce qu'il apprécie. Nous avons besoin d'un tel profil en Belgique."

Belga

Articles recommandés pour vous