Regions Hainaut

Une femme tuée lundi soir à Saint-Léger (Estaimpuis), son compagnon privé de liberté

La maison où les faits se sont déroulés, rue du Petit Lannoy, à Saint-Léger.
02 août 2022 à 08:37Temps de lecture1 min
Par Belga

Une femme a été retrouvée morte à son domicile lundi soir dans l'entité d'Estaimpuis, près de Tournai, a indiqué mardi le parquet de Tournai, confirmant une information du journal Le Courrier de l'Escaut (L'Avenir).

La police a découvert, lundi en début de soirée, le corps sans vie d'une quinquagénaire dans son habitation de la rue du Petit Lannoy à St-Léger, dans l'entité d'Estaimpuis. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Le meurtre a été confirmé mardi vers 8h30 par le procureur du roi de division à Tournai, Eric Delhaye.

Le compagnon entendu par le juge d'instruction

Les premiers éléments de l'enquête désignent le compagnon de la victime, lui aussi âgé d'une cinquantaine d'années, comme étant l'auteur des faits. "La chronologie des faits n'a pas encore pu être établie avec précision. L'auteur présumé des faits, qui vivait avec la victime, a été privé de liberté. Il sera entendu ce mardi par le juge d'instruction chargé du dossier", a précisé le procureur.

Une autopsie du corps sera pratiquée mardi vers 16 heures, a-t-il ajouté. Le parquet organisera un point presse en fin d'après-midi.

Sur le même sujet

Le compagnon de la femme tuée lundi soir à Estaimpuis placé sous mandat d'arrêt

Actualités locales

Articles recommandés pour vous