Premier League - Football

Une erreur pour Vertonghen, un but pour Hazard, Chelsea gagne 4-0

Eden Hazard buteur contre Tottenham
07 mars 2014 à 13:22 - mise à jour 08 mars 2014 à 19:25Temps de lecture2 min
Par AFP

Le match au sommet opposait des Blues à des Spurs quasiment contraints de gagner pour rester en course pour la 4e place.

Pour la réception de la meilleure équipe à l'extérieur, la meilleure équipe à domicile, celle de "Mou", pouvait s'appuyer sur sa série de 13 matches sans défaite et son invincibilité en 2014.

Chez les Spurs, qui attendent depuis 1990 et 23 matches un succès à Stamford Bridge, Eriksen et Dembélé, blessé à la cuisse, étaient absents. Sandro a connu, lui, sa première titularisation au milieu depuis trois mois. Nacer Chadli a dû, enfin, se contenter du banc.

Eden Hazard prouve dès la 4ème minute qu'il a bien récupéré de sa blessure encourue avec les Diables Rouges contre la Côte d'Ivoire. Bien servi par Samuel Eto'o, le Belge se retrouve face à Hugo Lloris qu'il dribble avant de placer finalement le cuir un rien à côté de la cible.

La réplique des Spurs est signée Nabil Bentaleb dont l'essai à la 13ème minute est légèrement trop croisé. Le danger se précise à la 23ème minute sur une splendide reprise de volée de Sandro qui oblige Petr Cech à effectuer une détente pour empêcher Tottenham d'ouvrir le score.

Erreur de Vertonghen, but d'Eden Hazard

Eto'o-Hazard et Demba Ba

C'est Jan Vertonghen qui est à la base du but d'ouverture de Samuel Eto'o. Le défenseur belge glisse, chute et pressé par André Schürlle a le réflexe de frapper dans le ballon avec l'ambition de le rendre à son gardien mais c'est dans les pieds de l'avant camerounais que la ballon aboutit. Cela ne pardonne pas. Samuel Eto'o place calmement hors de portée de Hugo Lloris (1-0 à la 56ème minute).

Tottenham s'effondre quatre minutes plus tard lorsque Kaboul accroche Samuel Eto'o dans la surface de réparation. La sanction est double pour les Spurs : c'est pénalty pour les Blues et carton rouge pour Kaboul. Le pénalty est transformé par Eden Hazard, en finesse. Il prend Lloris à contre-pied et inscrit au passage son 13ème but de la saison (2-0).

Le calvaire de Tottenham n'est pas terminé puisque dans les deux dernières minutes, Demba Ba va ajouter deux buts et porter le score final à ... 4-0 !

Grâce à cette victoire, Chelsea conforte sa première place au général et devient de plus en plus LE favori au titre. En tant qu'entraîneur de Chelsea, Mourinho n'a donc toujours pas perdu à domicile en championnat. Bilan : 59 victoires et 16 partages.

Loading...
Loading...

G.Bayet