Journal du Rock

Une démo inédite pour Blondie

Blondie
08 juil. 2022 à 08:02Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Blondie a partagé une démo inédite de " Go Through It ", anciennement connue sous le nom de " I Love You Honey, Give Me A Beer ".

Dans cette démo, qui apparaîtra dans le futur box Against the Odds : 1974 – 1982, Debbie Harry chante d’autres paroles que celles qu’on pouvait entendre sur le cinquième album du groupe, Autoamerican (1980).

" Go Through It " contient aussi des trompettes mariachi, contrairement à la démo, et comme le remarque le Rolling Stone, " I Love You Honey… " avait sans doute été écrit pour apparaître sur la bande originale du film de 1980, Roadie.

Loading...

On avait déjà pu découvrir une belle reprise de "Moonlight Drive" des Doors qui vient d’être retrouvée parmi les archives du guitariste Chris Stein qui les avait conservées dans sa ferme près de Woodstock pendant 20 ans. Celle-ci fera partie de ce même coffret qui sortira le 26 août dans 4 éditions différentes : en version superdeluxe collector, deluxe 4LP, deluxe 8CD et 3CD. Vous pourrez y retrouver 124 morceaux, dont 36 inédits.

Chris Stein explique : "J’espère que ce projet offrira un aperçu du "processus" créatif et du trajet qui nous a mené à créer ces chansons, de leur idée de base à leur forme finale. Parmi ces chansons, il y a quelques ébauches… Les vieux enregistreurs sont comme des blocs-notes primitifs…. Le plus difficile pour moi à l’époque, c’était de sortir les mélodies de ma tête et de les concrétiser, puis d’observer les changements qu’on aurait appliqués au fil du temps."

Chaque coffret sera accompagné de deux volumes de notes, de commentaires de chaque chansons écrites par le groupe, une discographie illustrée et des dizaines de photos inédites.

Ces albums ont tous été remasterisés à partir des bandes originales, et les versions vinyles ont été pressées aux Studios Abbey Road.

Sur le même sujet

Blondie engage le bassiste des Sex Pistols, Glen Matlock

Journal du Rock

Blondie : une version revisitée de "Mr Sightseer"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous