Une conductrice âgée franchit le passage à niveau et meurt dans la collision avec un train

Une conductrice âgée franchit le passage à niveau et meurt dans la collision avec un train
06 juil. 2017 à 15:58 - mise à jour 06 juil. 2017 à 15:58Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Une conductrice a été tuée dans une collision avec un train de voyageurs, jeudi vers 15h45, à hauteur d'un passage à niveau, rue de la halte, à Turpange (commune de Messancy - province de Luxembourg), sur la ligne 167 Athus-Arlon. L'accident n'est pas dû à une défaillance des infrastructures, précise Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

"Les installations du passage à niveau fonctionnaient parfaitement. Le véhicule s'est retrouvé, après avoir embouti les barrières, sur la voie au moment où un train de voyageurs arrivait", a indiqué Arnaud Reymann, porte-parole d'Infrabel. L'hypothèse retenue est le fait que la conductrice - une dame âgée - n'aurait pas vu que les barrières du passage à niveau étaient fermées.

Quatre passagers se trouvaient à bord du train au moment de la collision. Ils n'ont pas été blessés et ont été pris en charge par taxi. Le train reste immobilisé dans l'attente de l'autorisation des autorités judiciaires de pouvoir évacuer les véhicules. Cette portion de ligne ferroviaire reste donc fermée et un service de navette de bus de remplacement est mis en place entre Athus et Arlon.