Initiatives locales

Une boutique de souvenirs micro-locaux verra prochainement le jour à Dinant

08 avr. 2022 à 15:56 - mise à jour 08 avr. 2022 à 15:56Temps de lecture2 min
Par Aurore Peignois

Sept années après le lancement réussi de l’Empreinte Belge à Namur, Héloise Richard ouvrira le 1er mai prochain, une deuxième enseigne à Dinant. Avec le soutien de la ville du saxophone, la jeune carolo proposera des produits et des créations de talents dinantais et de la région toute proche.

La ville de Dinant semble poursuivre son renouveau culturel et économique à l’occasion de la réouverture de la saison touristique. Si l’échevin du tourisme est aux abonnés absents depuis près de 7 mois, le dynamisme des acteurs locaux et de certains élus se fait néanmoins toujours sentir. C’est ainsi que dans quelques semaines, Héloise Richard proposera aux Dinantais(e)s et aux touristes d’un jour, de véritables créations et souvenirs locaux. Comme pour sa petite sœur namuroise, " l’Empreinte Belge à Dinant " fera la part belle aux talents de chez nous : " Dinant est une évidence en matière de tourisme. Nous avons rencontré la ville qui était intéressée d'avoir une boutique l'Empreinte Belge de promotion des créateurs, chez eux. L'objectif est clair, répondre à un besoin de mise en lumière du savoir-faire dinantais auprès des citoyens et des touristes ", explique la jeune entrepreneuse. " Ici, je vais répondre à un besoin, apporter ma touche 100% locale en proposant une sélection de créateurs et d'artisans dinantais ou se trouvant à 25 km aux alentours de Dinant ".

© Tous droits réservés

Le dimanche 1er mai, L'Empreinte Belge ouvrira donc les portes de sa seconde boutique en plein centre-ville. Celle-ci sera assez semblable à la boutique namuroise : on y retrouvera des produits des talents de Dinant et de la région (max 25km autour de la ville). Les produits seront divers et variés comme de l’ameublement, zéro déchets, bijoux, textile, petite épicerie, décorations. " Je suis convaincue que l'on peut vivre en autarcie et promouvoir l'économie circulaire est une bonne et belle chose pour son portefeuille, son bien-être et surtout sa fierté nationale ", ajoute Héloise Richard.

© Tous droits réservés

Pour découvrir l’adresse, un jeu de pistes grandeur nature est organisé le samedi 16 avril 2022 à travers la ville de Dinant. Les participants pourront visiter les partenaires commerçants pour récolter les indices des énigmes.

Plus d’infos : https://lempreintebelge.wixsite.com/lempreintebelge

Articles recommandés pour vous