Un youtubeur sort un livre surprenant sur les panneaux de village

Un youtubeur sort un livre sur son tour de France des panneaux de village.
25 nov. 2020 à 15:26Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Si vous êtes régulièrement plongé dans Facebook, des photos de Félix Renoult offrant des mises en scène loufoques devant des panneaux de villages ne vous auront sans doute pas échappé.

Félix a démarré son tour de France en van et parapente en avril 2018 avec l’idée de partir 4 mois. Dix jours après son départ, il tombe sur un panneau au nom évocateur et pense alors à réaliser différents univers autour des panneaux rencontrés lors de son tour de France qui lui aura finalement pris un an et demi. Une année plus tard, un livre d’une centaine de photos agrémentées d’anecdotes et du making of des photos est prêt pour les cadeaux de Noël.

Un financement participatif. 

Pour réaliser son projet, Félix a proposé sa campagne sur le site Ulule qui permet à des projets originaux, créatifs, solidaires et innovants de se faire financer par leur communauté. En échange des participations, une ou plusieurs contreparties sont proposées. Félix avait pour objectif de récolter 3.000€. La campagne s’est terminée fin octobre avec 893 contributeurs et 28.190€. 

Loading...

Tous les panneaux de village existent bel et bien.

" Je repère sur une carte toutes les communes ayant un nom sympa pour une mise en scène. Il faut que le nom soit clair, que la mise en scène soit poétique, subtile, drôle, ou même qu’elle dénonce ou qu’elle surprenne ". " Je réfléchis plus en détail à chaque mise en scène et je liste les différents accessoires dont j’aurais besoin, par exemple pour la commune " LE CERCUEIL ", j’aurais besoin d’un cercueil, si si, je vous assure ! " nous dit Félix qui se définit comme créatif et bricoleur.

Chaque panneau a fait l’objet de 100 à 300 photos sous différents angles qu’il a fallu ensuite trier et retravailler, retoucher.

Envie d’en savoir plus sur le making of de ces photos ?

Loading...

Sur le même sujet

Trois playlist ou vidéos ASMR pour se relaxer… Ou pas

Articles recommandés pour vous