Un vent de nouveautés souffle sur La Première !

La rentrée de La Première
23 août 2013 à 15:30Temps de lecture2 min
Par gos

Plus que jamais, vous informer et vous donner les clés de lecture du monde reste la priorité de La Première. Deux nouveaux rendez-vous en prise directe avec l’actualité renforcent la grille : dès 9h15, Tout le Monde y passe, présenté par Pascal Claude, décortique sans langue de bois l’actualité culturelle et médiatique, et Soir Première vous accompagne désormais jusqu’à 19h30 avec #CQFD (Ce Qui Fait Débat), un club de polémistes prêts à en découdre.

Nouveautés dans Matin Première aussi : place à un 5-7 complètement rénové pour être plus accompagnant dans lequel Marie Van Cutsem vous distille l’info crescendo, au rythme du jour qui se lève.  Entre 7h et 9h, la présence de Georges Lauwerijs à la barre du 7-9 est renforcée, de manière à ce que sa force tranquille soit plus que jamais votre repère dans la folle matinale de l’info.

Une nouvelle émission rythmera vos après-midi dès 13h30: Laurent Dehossay et ses invités interrogent notre histoire et vous la racontent dans Un Jour dans l’Histoire avec chaque jour, le film d’un fait.

Mais détente et plaisir sont également au rendez-vous de cette nouvelle grille. L’équipe d’On n’est pas rentré ! menée par Olivier Monssens vous fixe rendez-vous pour des sorties événementielles et Alex Vizorek rejoint la team du Café serré. La musique se fait plus présente au quotidien avec deux nouveaux rendez-vous qui lui sont entièrement consacrés : à 14h, Alexandra Vassen se nourrit de l’air du temps pour vous écrire la bande son du jour avec Pop Up, et à 19h30, Dominique Ragheb vous offre un after-work au rythme de l’actualité musicale avec son Zik-zag.

Enfin, La Première s’ouvre davantage encore au dialogue et à la participation du public. Après Connexions et Le Forum de Midi, un nouveau rendez-vous collaboratif fait son apparition tous les jours à 15h : Utopia, une émission présentée par Yasmine Boudaka et Martine Cornil, qui sera alimentée... par vous, communauté des auditeurs curieux et optimistes qui regardez notre avenir en face. Une véritable invitation à la révolution 3.0 !

Le weekend n’est pas en reste avec une nouvelle émission d’archives, Carnets de mémoire, en collaboration avec la Sonuma et présentée par Laurent Dehossay le samedi à 17h. Le dimanche, deux rendez-vous prennent place : à 17h et pendant une heure, Jean-Marc Panis propose à des artistes de quitter le pré carré de la sempiternelle interview promo dans Hors Piste(s). Dès 20h, Jean-Louis Dupont propose un nouveau rendez-vous, Décadrages, centré sur l’Histoire (et les histoires) du cinéma.

Riche, ludique, collaborative. Pertinente et impertinente : La Première fait en cette rentrée le pari de vous étonner.

Surprenez-vous à l’écouter !

 

Articles recommandés pour vous