Un trafiquant d'êtres humains fonce vers une voiture de police puis s'enfuit

Un trafiquant d'êtres humains fonce vers une voiture de police puis s'enfuit
06 janv. 2014 à 17:53 - mise à jour 06 janv. 2014 à 19:36Temps de lecture1 min
Par Belga News

C'est un témoin qui a alerté la police après avoir aperçu un groupe d'illégaux dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire d'autoroute de la E40, à hauteur de Mannekensvere (Flandre occidentale). Lorsque la police est arrivée, le suspect a tenté d'emboutir le véhicule de la patrouille avant de prendre la fuite en direction de la France dans un véhicule immatriculé au Royaume-Uni.

Il s'est toutefois fait arrêter quelques kilomètres plus loin par la police locale de la zone Spoorkin. Le traficant s'est alors enfui à pied à travers les champs. Malgré un ratissage des environs avec des chiens pisteurs, la police a perdu sa trace.

Selon le parquet de Bruges, une nouvelle bande de trafiquants d'êtres humains serait à nouveau active sur les aires d'autoroute de la E40. Le parquet et la police y mèneront des actions prochainement.

Les aires de Jabbeke, Westkerke et Mannekensvere sont régulièrement utilisées par des trafiquants d'êtres humains. Leurs victimes sont des personnes issues des centres fermés du nord de la France.

Belga

Articles recommandés pour vous