Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Un Standard de Liège appliqué engrange sa première victoire de la saison face au Cercle Bruges

07 août 2022 à 04:00 - mise à jour 07 août 2022 à 13:26Temps de lecture6 min
Par Romain Langendries

Trois points qui vont faire du bien en bord de Meuse. Grâce à un doublé de Selim Amallah sur penaltys, le Standard s’est défait du Cercle Bruges, 2-0, à Sclessin. Concentrés et engagés, les Rouches empochent avec la manière leur première victoire de cette saison 2022/23 en Pro League.

Le résumé du match

Le Standard est entreprenant en début de rencontre au rythme ralenti par des fautes à répétition. Beaucoup d’engagement et très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. À la demi-heure de jeu sur coup de coin, le tir croqué de Selim Amallah touche la main de malheureux Denkey, l’avant-centre brugeois. L’international marocain se charge lui-même de la conversion pour placer les Rouches aux commandes, 1-0, Sclessin peut souffler.

Peu avant la mi-temps, superbe transversale d’Aron Donnum vers Denis Dragus. L’attaquant roumain file seul au but mais manque de lucidité devant Radoslaw Majecki. Quelques instants plus tard, Arnaud Bodart s’interpose parfaitement en face-à-face avec Denkey pour maintenir le navire rouche à flot. Dans le temps complémentaire, Donnum provoque dans la surface et Lopes le touche légèrement mais fautivement. Amallah ne tremble pas et s’offre un doublé sur penaltys. 2-0 à la pause.

Deuxième période calme, trop calme

Les Rouches, plus timides et moins incisifs, contrôlent leur avance dans le deuxième acte. De nouveau, le tempo du jeu est haché par une enfilade de fautes. Il faudra attendre la 75e minute de jeu pour frissonner. La bonne ouverture de Nicolas Raskin trouve Aleksandar Boljevic en profondeur mais, un peu excentré, le Monténégrin bute sur le portier brugeois.

On en restera là, 2-0 score final et première victoire officielle de l’ère Ronny Deila. Les trois points en poche, les Liégeois peuvent enfin faire la fête à nouveau.

Denis Dragus
Loading...

Sur le même sujet

Pro League : Le Standard enregistre son plus mauvais départ depuis la saison 2017-2018

Standard de Liège

Le onze des plus grosses ventes de Bruges ces trois dernières années

Football

Articles recommandés pour vous