Un réveillon de Noël gris et plutôt doux

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 déc. 2021 à 02:37Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Pour cette matinée du réveillon de Noël, le temps s’annonce de nouveau humide avec de nombreux nuages et quelques faibles pluies localement, notamment dans les Hautes-Fagnes et dans le nord de la Flandre. Des bancs de brouillard seront possibles aussi par endroits. Le vent sera orienté au secteur sud-ouest et nous amènera encore de l’air assez doux, les températures matinales se situeront au-dessus des moyennes de saison, comprises entre 4 et 8°C, des hauteurs vers le bord de mer.

Même type de temps pour cet après-midi : toujours un ciel très nuageux à couvert partout. Ces nuages pourront localement s’accompagner de quelques gouttes, principalement au nord de Bruxelles. Concernant les maxima, on attend 3 à 5°C en Ardenne, 6 à 8°C dans les régions centrales et 10°C sur la frange littorale.

La nuit du réveillon s’annonce progressivement plus pluvieuse avec d’abord des précipitations faibles avant qu’elles ne deviennent plus soutenues. Les minima resteront largement positifs, compris entre 3 et 6°C, il n’y aura pas de gel à craindre.

Meteo News

Un temps toujours gris pour Noël et les jours suivants

Demain, pour le jour de Noël, les pluies seront fréquentes et généralisées le matin. Ensuite, retour d’un temps sec pour l’après-midi mais le ciel restera couvert. Les températures seront un peu plus fraîches avec des maxima de 2 à 6°C.

Pas de gros changement en perspective pour dimanche : le ciel restera chargé en nuages, accompagnés de pluies assez faibles. Les températures repartiront à la hausse et se hisseront entre 4 et 9°C l’après-midi.

Les conditions météo n’évolueront guère pour le début de semaine prochaine avec un temps toujours très nuageux mais généralement sec, à l’exception de quelques ondées locales. La douceur sera de nouveau au rendez-vous avec des maxima jusqu’à 10°C lundi et mardi, et jusqu’à 14°C pour les jours suivants.

Meteo News
Meteo News

Articles recommandés pour vous