Football

Un retour de la Serie A mi-mai?

Un retour de la Serie A mi-mai?
11 avr. 2020 à 13:43Temps de lecture1 min
Par Christophe Reculez

Vendredi soir, le gouvernement italien a annoncé la prolongation des mesures de confinement dans le pays. Sa fin, initialement programmée au 13 avril, a été postposée au 3 mai. Petit à petit, les signes encourageants se multiplient dans la botte et l’épidémie de coronavirus semble reculer depuis une dizaine de jours. D'où la volonté des italiens de maintenir les mesures de protection, alors que le pays se rapproche des 19 000 décès depuis le début de la crise sanitaire.

3 semaines supplémentaires donc, avec l'obligation de réduire drastiquement tout déplacement et de rester un maximum à domicile. Une consigne évidemment valable pour les footballeurs qui devront encore attendre avant de pouvoir reprendre normalement les entrainements.

Par contre, si le déconfinement (en tout cas partiel) se confirme, les équipes pourraient retrouver les terrains et ainsi répondre au vœu de la ligue italienne de voir reprendre le championnat. La ligue et la fédération travailleraient en tout cas sur plusieurs hypothèses.

La plus optimiste prévoit un retour le 23 mai (soit 20 jours après la fin du confinement). 

L'hypothèse la plus pessimiste évoque un redémarrage le 7 juin.

Une dernière date sans doute plus réaliste bien qu'encore très hypothétique.

La Serie A est suspendue depuis le 8 mars.