Monde

Un premier cas de virus Zika constaté au Luxembourg

Les services de santé du pays se veulent par ailleurs rassurants et expliquent que le moustique n'est pas présent au Grand-Duché.
06 juin 2016 à 15:28 - mise à jour 06 juin 2016 à 15:28Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le Luxembourg connait son premier cas du virus Zika. Le ministère de la Santé luxembourgeois a indiqué ce lundi qu'une femme de 65 ans est infectée par le virus. Elle a contracté le pathogène lors d'un voyage au Mexique. Son état de santé ne susciterait pas d'inquiétudes selon le journal luxembourgeois L'essentiel. Elle n'a d'ailleurs pas été hospitalisée.

Les services de santé du pays se veulent par ailleurs rassurants et expliquent que le moustique n'est pas présent au Grand-Duché et qu'il n'y a donc aucun risque de contamination même si de très rares cas de transmission sexuelle ont été constatés.  

Les autorités sanitaires ont par ailleurs insisté sur le caractère dangereux du virus uniquement chez les femmes enceintes. Le gouvernement luxembourgeois a donc recommandé aux hommes ayant séjourné dans des pays à risques dont la femme attend un enfant de s'abstenir d'avoir des relations sexuelles ou alors de porter un préservatif de façon systématique et ce, jusqu'à l'accouchement. 

Un cas de contamination Zika au Luxembourg

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous