Regions Liège

Un parcours ninja construit par les enfants pour l’école de Géromont (Malmedy)

Ce sont les enfants et quelques bénévoles qui ont construit le parcours.
29 juin 2022 à 03:55Temps de lecture1 min
Par Olivier Thunus

Fin d’année scolaire plutôt joyeuse à l’école communale de Géromont, dans la commune de Malmedy. En collaboration avec l’asbl "La Grande Maison", les élèves, les enseignants et quelques bénévoles ont passé la journée de ce mardi à aménager différentes structures récréatives. Dont une qui risque de faire pâlir d’envie les élèves d’autres écoles : un parcours ninja dans le bois jouxtant l’école.

On a décidé d’aménager la cour et les alentours de l’école. Il y a notamment un sentier pieds nus, des bancs de l’amitié, des jeux de marelle, et ce fameux parcours ninja. Ce sont des petits obstacles que les enfants fabriquent eux-mêmes avec des palettes, des branchages, etc. ", explique le directeur de l’école, Bernard Guillaume.

L’idée du parcours ninja vient des enfants eux-mêmes.
L’idée du parcours ninja vient des enfants eux-mêmes. RTBF – Olivier Thunus

L’obstacle que je construis, c’est une poutre où à la fin il y a une barre et il faut passer en dessous sans la toucher. Il y aura aussi un pont, un cerceau dans lequel il faut passer, un obstacle à escalader, etc. ", détaille Victoria. " Pour construire ça, il faut être malin, avoir de la stratégie et des muscles. On découvre aussi qu’il y a beaucoup de choses dans la nature qui peuvent nous aider. Par exemple, les branches peuvent faire des poutres. Des troncs d’arbre peuvent être des obstacles ", complète Romane. " Ça nous fait du bien quand on vient dans la forêt et qu’on peut aire un parcours ninja. C’est une très bonne initiative ", se réjouit quant à lui Arthur.

Articles recommandés pour vous