« Un Monde à part » (saison 2) : encore plus dingue !

19 juil. 2022 à 15:03 - mise à jour 20 juil. 2022 à 07:07Temps de lecture2 min
Par Un Monde à part

"Un monde à part", l’émission présentée par François Mazure, vous emmène dans les zones les plus insolites du monde à la rencontre de communautés étonnantes. Des aventures inédites, palpitantes, hors des sentiers battus qui connaissent un tel succès qu’une deuxième saison est d’ores et déjà programmée ! Une édition encore plus dingue que la précédente. François n’hésitera pas à se mettre dans des situations périlleuses, compliquées, voire cocasses… Mais toujours dans la bienveillance et le partage avec ses hôtes. Retrouvez-le chaque dimanche sur La Une à partir du 24 juillet et jusqu’au 11 septembre, dès 20h15.

Plus qu’une émission de télévision, "Un Monde à part" est une offre découverte/évasion sur toutes les plateformes de la RTBF. En moins d’un an, le projet de François Mazure a totalisé 130.000 abonnés sur Facebook pour plus de 24 millions de minutes de vue, auxquelles s’ajoutent près d’un million de vues sur Youtube et Instagram, ainsi qu’une série de chroniques radios sur La Première.

Un succès confirmé en télé avec 250.000 téléspectateurs par émission sur La Une pour sa première saison. Des chiffres qui démontrent l’intérêt du public pour les voyages passionnants que fait François Mazure, pour les communautés, les lieux et les cultures les plus surprenants qu’il permet à chacun de découvrir.

Loading...

"Il y a un an jour pour jour, nous lancions notre page Facebook, sans trop savoir si vous alliez nous suivre dans nos aventures", témoigne François Mazure, heureux et rassuré. "Parallèlement à nos reportages en télé, nous voulions vous offrir un maximum de contenus exclusifs, inédits et différents pour nos différentes plateformes digitales. 1000 mercis d’avoir rejoint notre communauté de voyageurs. Un an plus tard, vous êtes si nombreux à nous suivre et à nous donner de la force à travers les réseaux sociaux ! Même dans nos rêves les plus audacieux, nous n’aurions pu l’imaginer. Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible ".

Cette offre découverte de la RTBF se devait donc de connaître une saison 2 encore plus étonnante, avec une plongée surprenante dans des localités parfois insolites, souvent méconnues, toujours incroyables. François Mazure nous emmènera ainsi au Bénin, où il a accepté de réaliser son initiation au "vaudou" ; au Brésil, sur l’île fluviale de Bananal, à la rencontre d’un paradis indien oublié ; à Chouto Orizari, la plus grande ville rom de la planète ; ou encore sur le plus grand paquebot de croisière qui n’ait jamais existé…

François et son binôme caméraman Renaud Hoyois, invitent leur communauté d’amoureux du voyage à un tour du monde enrichissant en mode "roots", à ne surtout pas manquer ! Vous savez désormais que faire de vos dimanches soir d’été !

Articles recommandés pour vous