Jupiler Pro League

Un match de suspension pour Edmilson, deux effectifs pour Capon et Schoofs?

Un match de suspension pour Edmilson, deux effectifs pour Capon et Schoofs?
20 nov. 2017 à 13:49 - mise à jour 20 nov. 2017 à 14:38Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

La parquet de l'Union Belge a transmis ses propositions de sanction pour les exclus du week-end. Un match de suspension est requis contre Edmilson.

Le Standard a toutefois décidé de refuser la proposition de suspension concernant Edmilson Jr. La Commission des Litiges examinera le dossier ce mardi 21 novembre. Le joueur du Standard avait été exclu pour avoir réagi suite à un tacle de Bjelica. Il avait repoussé le défenseur du défenseur du KVO. La rouge semblait bien sévère.

 

Le KV Ostende a lui aussi refusé les propositions du Parquet de l'Union Royale Belge de football pour ses joueurs, Brecht Capon et Kevin Vandendriessche, tous deux exclus au Standard samedi passé.

Brecht Capon n'est resté que 20 minutes sur la pelouse, le temps de donner un coup de pied dans la genou de l'attaquant local Paul-José Mpoku, s'est vu proposer une suspension de trois matches dont un avec sursis, ainsi qu'une amende de 800 euros. Ce qui l'obligerait à rester dans la tribune le samedi 25 contre l'AS Eupen, et trois jours plus tard contre Saint-Trond en 1/8e de finale de la Coupe.

Le Français Kevin Vandendriessche, renvoyé au vestiaire à un quart d'heure de la fin du match pour avoir fautivement enrayé une échappée de Dieumerci Ndongala en le tacklant par derrière les deux pieds en avant, risque lui une suspension de deux matches dont un avec sursis, ainsi qu'une amende de 600 euros. Il ne raterait donc que le match contre Eupen.

Enfin, trois matches de suspension (dont un avec sursis) ont été demandés contre Rob Schoofs (pour un tacle sur la cheville de Lukebakio).

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet