Ecologie

Un kit pour faire pousser des petits pois chez soi et les transformer en saucisses !

Un kit pour faire pousser des petits pois chez soi et les transformer en saucisses !

La marque suédoise Peas of Heaven envoie un kit de fabrication pour faire pousser des pois chez vous. En retour, vous recevrez des saucisses.

Des saucisses végétales en 50 jours

L'initiative est aussi originale que maligne pour fournir une parfaite communication autour des alternatives végétales à la viande.

En Suède, la petite affaire familiale de la marque Peas of Heaven engage les consommateurs à enfiler leurs bottes de jardiniers pour participer à la production de saucisses sans viande. Tout en esquissant une formidable campagne de promotion, l'entreprise souhaite impliquer les consommateurs dans le processus de fabrication en leur proposant de faire pousser des petits pois chez eux.

Loading...

Des kits de plantation ont été préparés et sont envoyés aux clients qui commandent des produits sur leur boutique en ligne.

Des graines leur sont fournies ainsi qu'un livret d'instructions et un sac dans lequel les jardiniers devront remettre leur récolte.

Au bout de cinquante jours (délai théorique de pousse des petits pois de Peas of Heaven), ceux-ci devront en effet être renvoyés. En échange, les cultivateurs en herbe recevront des saucisses végétales à base des petits pois qu'ils auront (théoriquement) fait pousser chez eux. 

Elaborée aux côtés de l'agence de publicité Forsman & Bodenfors, cette initiative consiste à sculpter les consciences autour de l'idée que les saucisses ne sont pas nécessairement confectionnées à base de viande. D'après les estimations, le marché de la saucisse végétale devrait peser 8,3 milliards de dollars à l'horizon 2026, avec une croissance annuelle évaluée à 11,3%.

Sur le même sujet

Comment faire une boîte à tartines végétarienne, saine et surtout rapide ?

Le 6/8

Découvrez la technique de ce jardinier pour se débarrasser des escargots dans son potager

Vivacité

Articles recommandés pour vous